Concours : Gagnez vos billets pour le film « Retour en Bourgogne »

Les films de fiction sur le monde du vin sont plutôt rares, il faut le dire. Alors quand il en sort un, élaboré par un réalisateur de renom, autant en profiter. Vous serez d’autant plus heureux d’apprendre qu’il y a 5 laissez-passer doubles offerts dans ce concours pour aller voir ce film gratuitement dès sa sortie officielle le 29 septembre dans la salle de cinéma près de chez vous. Participez et partagez…

Sorti en France sous le tire « Tout ce qui nous lie » (à mon avis un meilleur titre que celui choisi pour les affiches ici, mais bon c’est une autre affaire), « Retour en Bourgogne » est l’histoire de Jean qui a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

C’est donc le nouveau film de Cédric Klapisch à qui l’on doit « l’Auberge espagnole » et « les Poupées russes ». Dans les rôles principaux, on retrouve Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil, Jean-Marc Roulot. En plus, un chouette film, salué par la critique lors de sa sortie en France.

Que faire pour gagner ces 5 paires de billets en jeu ?

Une seule question (facile) : quel est le cépage blanc le plus connu de la Bourgogne ?

Envoyez votre réponse à lefred@toutsurlevin.ca 

Date limite pour participer : le jeudi 14 septembre 2017 à minuit (heure du Québec) pour participer.

Comment multiplier vos chances de gagner ?

1- Si ce n’est déjà fait, abonnez-vous au site toutsurlevin.ca pour recevoir par courriel les articles avant tout le monde (en haut à droite sur la page d’accueil du site). Abonnez-vous c’est gratuit !

2- Aimez la page Facebook de toutsurlevin.ca 

3- Suivez-moi sur twitter

4- Partagez ce concours sur votre page facebook.

Bref, quatre fois plus de chances de gagner !

Voilà c’est tout simple : 5 participants seront tirés au sort parmi toutes les réponses reçues. Ils recevront chacun une paire de billets pour le film, valable dès le 29 septembre au Québec. En attendant, voici la bande annonce du film. Bonne chance !

Publicités