Deux bulles pour la Saint-Valentin

Pas besoin de se ruiner pour célébrer la fête de l’Amour. Voici deux quilles à moins de 15 $ pour ceux qui aiment les mousseux bruts ou doux.

Charles de Fère, Cuvée Jean-Louis, Brut Blanc de blanc, France

Vous cherchez une bonne petite bouteille de bulles pas trop chère ? Essayez donc ce Blanc de Blanc au fruit croquant. D’un millésime à l’autre, les cépages utilisés varient, mais sont toujours issus de raisins blancs (chardonnay, airen, ugni blanc, colombard). C’est frais, vif, sans prétention et ça démarre bien une petite soirée, tout en légèreté. Arômes de pommes, poires et citrons frais. Un petit 9 grammes de sucre par litre fait de ce mousseux, un brut. (14,95$)

Bottega Petalo Il vino dell’ Amore, Moscato, Italie

C’est sûr qu’avec un nom pareil, “le vin de l’Amour”, c’est difficile de passer à côté pour la St-Valentin. Et il semble que les amoureux soient d’accord puisque c’est le vin mousseux de Bottega le plus vendu chez nous. Un vrai 100% moscato avec ses arômes de pêche, d’agrumes avec une pointe mielleuse qui a de quoi séduire les amateurs de mousseux doux. Plutôt léger grâce à son petit 6,5 degrés d’alcool, les dents sucrées se feront plaisir puisqu’il y a quand même un bon 100 grammes de sucre résiduel par litre. Bref, une petite gâterie plutôt bien équilibrée pour se faire plaisir sous le regard attendri de Cupidon. (14,85$)

Publicités

Laisser un commentaire