Le vin de la semaine

Il faut maintenant dire adieu à l’une des valeurs sûres qui a souvent fait partie des listes de 30 vins à moins de 15 dollars, j’ai nommé le Coronas de l’Espagnol Torres. Il nous a maintes et maintes fois rendu service avec son fruité de bonne tenue.

5G, Campo de Borja, Torres, 2015, Espagne

Adieu donc Coronas, bienvenidos à 5G ou Cinco Garnachas (5 grenaches), élaboré à partir de 5 parcelles différentes dans l’appellation Campo de Borja. Un vin axé sur le fruit avec juste ce qu’il faut de boisé (6 mois seulement en fûts de chêne). C’est plutôt velouté en bouche, sans lourdeur et disons-le, plutôt efficace. Cerises noires, framboises, poivre blanc et épices douces. Une belle réussite pour ce prix de la part de la maison Torres. Valeur sûre encore une fois. (15,50$)

Les gagnants du concours « Retour en Bourgogne »

La bonne réponse à notre concours était bien sûr le chardonnay, cépage le plus connu de la Bourgogne. Vous avez été près d’une centaine à avoir envoyé la bonne réponse, mais le tirage au sort, aussi cruel soit-il, vous a départagés. Les gagnants sont : Ana Gallegos, Olivier Brabant, Yves Collins, Diane Mayer et Mylène Leblanc. Ils remportent chacun une paire de billets pour le film de Cédric Klapisch qui sortira en salles le 29 septembre. Bravo et merci d’avoir participé. À la bonne vôtre !

Publicités