Le vin le moins cher à la SAQ

Toujours à l’affût des aubaines à la SAQ, mon regard fut attiré vers ce vin moldave vendu au prix de 6,15$. Oui un vin de la Moldavie, à côté de la « Bordurie », comme dirait Tintin. Avant taxes, transports et autres frais, ce vin doit probablement se vendre de 1 à 1,5 $ au départ du chai. Un vin aussi bon marché peut-il être buvable ? 

Crama Regala, Cabernet sauvignon, 2015, Vinaria din Vale, Moldavie

La réponse est oui ! Arômes de cerises et de fruits noirs au rendez-vous. En bouche, on est surpris par la fraîcheur et la bonne texture avec juste un peu de doux tanins accrocheurs. Bu rafraîchi en entrée ou avec quelques salaisons, tout le monde devrait être bien satisfait. Évidemment, on ne décrochera jamais le titre de grand cru sur les marchés et on est loin d’un chef d’oeuvre mais sérieusement, ce vin est bien meilleur que quantité d’horribles vins gorgés de sucre vendus bien trop chers en épiceries. (6,15$) Le même domaine a aussi un sauvignon blanc au même prix. Ces deux vins ne devraient pas rester très longtemps sur les tablettes. (FA)

Publicités

11 comments

  • Jacinthe Bouvet

    Comme »La Halte des Pélerins», nouveau vin blanc québécois….(vin gorgé de sucre des épiceries à $16!)

  • À -t-il un petit frère en blanc au rapport qualité/prix similaire? Je suis toujours à la recherche d’un vin blanc pas cher et buvable pour cuisiner…. Depuis quelques années j’utilise un blanc espagnol d’épicerie correct, Arte Nova, qui coûtait autrefois environ $7.50 + taxes pour 1 litre (en brique Vinopak, facile à manipuler et conserver au frigo) mais son prix à grimpé peu à peu et est rendu à 10$, je commence à chercher autre chose ….

  • Pour avoir été en Moldavie à quelques reprises, je peux confirmer qu’ils ont plusieurs excellents vins à prix imbattables. Dommage que la SAQ n’en importe que très peu.

  • J’ai goute hier soir, le blanc et le rouge. Difficile d’etre decu a ce prix. Tres certainement mon nouveau vin de cuisson.
    Le blanc est appreciable, surtout lorsque bien tempere (10-12′) je trouve. Il fera sourir en sangria c’est certain.
    Le rouge, est tres « vert », surette, minerale comme dirait certains. Je l’ai prefere un peu plus tiede que frais (18′).
    Belle robe, aucunement balance par contre. En apero seul j’ai apprecie.

    Encore une fois merci pour la recommendation. Je n’aurais pas ose essayer sans votre recommendation.

  • Claude Potvin

    Petite question. Est-ce que c’est un vin sec ou sucré? Je ne suis pas une grande connaisseuse mais j’aime les vins qui ne sont pas sucrés (le riesling et chardonnay très peu pour moi)

  • À $1-1.5 prix au quai! Coût de la bouteille, le bouchon et l’étiquette plus que $1-1.50…dans n’importe quel pay…. donc comment est-ce possible de vendre à ce prix?