Tout sur le Vin à 1 an !

Merci !

C’était il y a déjà un an ! Sans tambour, ni trompettes, le vendredi 20 (vin) mars 2015, un nouveau blogue faisait son apparition sur le web. Une première capsule vidéo sur le sabrage sans sabre inaugurait toutsurlevin.ca. Merci à vous toutes et tous qui ont fait de ce site un rendez-vous très fréquenté des amateurs de vin sous toutes ses formes. Car mine de rien, même parti de rien, ce blogue a gagné des lecteurs de semaine en semaine. En un an, toutsurlevin.ca, c’est maintenant plus de 283 000 pages consultées, plus de 106 000 sessions et plus de 75 000 visiteurs uniques, sans oublier plus de 9 000 visionnements de capsules sur youtube. Pas si mal en une année, dans cet océan de blogues sur le vin. Et ce n’est qu’un début ! Toutsurlevin.ca est aussi sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les visiteurs du site proviennent, dans l’ordre, en forte majorité du Canada, mais aussi de la France, des États-Unis, de la Belgique, de la Suisse et de l’Espagne. Au total, des ressortissants de plus de 80 pays ont visité ce site.

DégustationMa mission demeure de vous informer sur le vin, d’essayer de le rendre plus accessible, moins austère et de susciter chez vous un intérêt, quelque soit votre budget, quand vient le temps d’aller acheter une quille au magasin.

Pour la prochaine année, il y a déjà dans le « pipeline » de toutsurlevin.ca, pas mal de sujets, d’entrevues, de dossiers explicatifs qui devraient vous plaire très prochainement. Sans oublier, une rubrique spiritueux qui fera son entrée sur ce blogue. Bref, cette deuxième année s’annonce des plus palpitantes. Avec, en plus, un nouveau logo. Merci encore et à la bonne vôtre !

Frédéric Arnould (lefred@toutsurlevin.ca)

tst tslv

 

Publicités

8 comments

  • Borca Stéphanie / BRC Selection Service

    Je vous Félicite pour touts les merveilleux article . Je suis très contente de faite que j’ai rencontre par hasard l’un de vos millésime .
    Merci encore

    Stéphanie Borca
    06 75 89 13 07

  • Bravo pour ce blogue, il est toujours fort intéressant de te lire et d’en apprendre encore plus sur ce nectar!
    Longue vie à ton blogue!
    Amitiés,
    Sylvie

  • Jacques d'Astous

    Vos propos sont toujours très justes et vos connaissances sont encyclopédiques. J’aime beaucoup la façon dont vous décrivez et parler du vin. Cela me rejoint beaucoup. Longue vie à votre blogue et large soif…
    Ps: Pourquoi pas un guide annuel! Il trouverait facilement sa place parmi les autres…