Trois vins au plaisir immédiat

Une petite envie de vin blanc pas trop compliqué ? Avec suffisamment de corps pour le consommer avec un plat léger ou juste en apéritif ? En voici 3 pour un plaisir immédiat…

 

Château des Tourelles, Le Grand Amandier, 2016, Costières de Nîmes, France

Une belle découverte que ce blanc vinifié à partir de roussanne, grenache blanc, viognier et vermentino. Un vin plaisir de l’appellation Costières de Nîmes qui sent bon le Sud de la France et qui a une belle palette aromatique (pêches, fleurs blanches). Parfait pour un apéro très sympa ! (16,95$)

Fendant du Valais, Swiss Valley, 2016, Suisse

C’est le temps d’une raclette suisse ? Ou tout simplement d’un bon vin blanc très polyvalent (de la bouffe asiatique aux poissons en passant par un apéro gourmand) ? Ce 100% chasselas de la coopérative Provins Valais devrait vous plaire. Fraîcheur, acidité et fruité aux notes florales au rendez-vous. Vive la Suisse ! (21$

 

Bourgogne, Chardonnay, Nicolas Potel, Vieilles vignes, 2016, France

Le bon chardonnay bio que voilà ! Élaboré avec des vignes de 30 ans environ, ce vin a démarré sa fermentation en cuves inox qui s’est terminée en fûts de chêne pendant 10 mois sur les lies. Un « chardo qui est beaucoup sur les arômes d’agrumes. Et puis cette note minérale qui claque sur le palais pour enrober le tout. C’est bougrement bon et ça se boit tout seul pour le plaisir de savourer ou avec quelques produits de la mer en entrée. (23,40$)

Publicités

Laisser un commentaire