Un classique de chez « Classique & Classique »

Il est de ces vins qui sont des repères pour les bonnes raisons. D’abord, ils sont toujours présents sur les tablettes parce qu’ils sont des valeurs sûres, leur qualité est constante et puis ils ne déçoivent jamais.

Vous cherchez un blanc alsacien, il y a le Gentil de chez Huguel. Un rouge sympa pas trop cher ? Il y a la Vieille Ferme. Un espagnol toujours prêt ? On se rue sur le Gran Coronas de Torres… Et pour le Côte du Rhône, c’est pareil, il y a Guigal. Cette maison fondée il y a 71 ans continue de produire des vins toujours appréciés universellement dans les appellations rhodaniennes phares de Côte Rôtie, St-Joseph, Hermitage, Condrieu, Gigondas et Châteauneuf du Pape.

Côtes du Rhône, Guigal, 2014, Vallée du Rhône, France

Ce côte du Rhône plutôt solide dans son millésime 2014 est on ne peut plus généreux pour ce prix. Le fruité (noir) est soutenu, les tanins sont grassouillets et la longueur en bouche est plus que respectable pour l’appellation. Bel assemblage de Syrah, grenache et mourvèdre. Oui, bon, le graphisme de l’étiquette est assez moyen et plutôt « vieille France ». Mais comme dirait l’autre, « qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! » (19,70$) À la bonne vôtre !

 

Publicités