Un vin californien pour la fin de l’été

Beringer, Founders’ Estate, Cabernet sauvignon, 2014, Californie, États-Unis

Fini de rire pour les élèves et étudiants, c’est la rentrée pour tout le monde. La rentrée scolaire va d’ailleurs, donner un petit « break » aux parents. De plus, la fin de l’été approche et celle des barbecues aussi d’ailleurs. Pourquoi ne pas en profiter pour se régaler d’une bonne viande sur le grill ? Quelques épices à steak sur la « bête » et le tour est joué. Voici un petit cabernet sauvignon californien plutôt bien roulé, bien rond, sans tanins agressifs. La maison Beringer y a ajouté un peu de petite sirah (rien a voir avec la syrah) et de cabernet franc pour davantage de structure.

Beringer cabernet sauvignonDégustation : Le tout est plutôt
plaisant avec du fruit mûr (cassis et cerise), de la vanille épicée (du fût de chêne) et est moyennement corsé, avec une bouche plutôt ronde.

Accords : Trois lettres pour vous : BBQ ! Parfait pour la fin de l’été. Aussi bien pour la bavette, le steak ou même des hauts de cuisse de poulet grillé.

Rapport qualité-prix : Pour (20$), ce cabernet tout en rondeur a un bon prix correct. Pour la fête entre amis, allez-y pour le magnum d’1 litre et demi à (36,25$). À la bonne vôtre !