12 aubaines à la SAQ Dépôt

12 aubaines à la SAQ Dépôt - Tout sur le Vin

Toujours à la recherche de bonnes affaires ? Une visite à votre SAQ Dépôt devrait permettre de faire le plein de vins et spiritueux avec un 15% de rabais à l’achat d’une caisse de 12 produits différents. Une caisse panachée à adopter et à partager.

Le prix indiqué est celui avec le rabais de 15% lorsque vous achetez une caisse de 12 produits de votre choix. Vous pouvez choisir des produits différents tant que vous achetez 12 bouteilles.

Poças Coroa Douro - Tout sur le VinCoroa D’Ouro, Poças, 2017, Portugal

Un très bon rapport qualité/prix dans sa catégorie, ce vin portugais est gorgé de fruits noirs mûrs et de notes épicées. L’ensemble est pas mal équilibré avec des tanins souples et juste ce qu’il faut de structure pour être polyvalent toute la semaine. Un bon vin d’un bon producteur. (11,86$)

Carmen Premier Pinot Noir Reserva Valle de LeydaCarmen, Premier, Pinot noir, 2018, Chili

Ce petit nouveau est le fruit d’une propriété de 900 hectares au Chili et vinifié par Emily Falconeer, une Chilienne d’origine espagnole. Pas de bois, juste de la cuve inox pour laisser toute la place au fruit rouge (griottes). Plus qu’honnête pour ce prix, c’est un petit régal sans prétention. (10,63$)

Borsao Tres Picos Garnacha 2017Borsao, Tres Picos, Garnacha, 2017, Espagne

Souple, velouté et plutôt intense, ce vin à base de grenache de la coopérative Borsao est assez imbattable avec ce rabais de 15$. Mûri pendant 5 mois en barriques française, ce vin ne peut renier ses notes de vanille et de cuir mais elles sont plutôt bien intégrées. Beaucoup de volume en bouche. (16,96$)

Torres Celeste Ribera Del Duero CrianzaCeleste, Torres, Crianza, 2016, Ribera del Duero, Espagne

On ne présente plus le producteur espagnol Torres qui a plusieurs cuvées parmi les très bons rapports qualité-prix dans les rayons de la SAQ. Belle matière fruitée de bleuets très mûrs avec des notes de torréfaction. Avec une finale plutôt persistante, c’est un bon rouge qui se prête à bien des accords avec vos mets. (17,81$)

San Felice Il Grigio Riserva 2015Il Grigio, Riserva, Chianti Classico, 2015, Toscane, Italie

Et pourquoi pas ce grand chianti classico riserva de San Felice pour accompagner des côtelettes d’agneau ? Ce Il Grigio revient en force avec ce millésime 2015 tout en équilibre. Intense mais avec une certaine retenue, ce riserva est rempli de cerises noires mûres avec une trame boisée raffinée. Même s’il est déjà prêt à boire, c’est le genre de chianti qu’on se plaira à redéguster d’ici 5 ans. (22,82$)

Montresor Amarone della ValpolicellaMontresor, Amarone della Valpolicella, Vénétie, Italie

À ce prix-là, cela devient l’amarone le moins cher vendu à la SAQ. On y trouve tout ce qu’un amarone doit offrir : arômes de fruits séchés (figue et date), de cerise, de chocolat et de cèdre. L’acidité est en équilibre avec des tanins mûrs. Un classique  de la Valpolicella. (28,35$)

Château Clarke Listrac-Médoc 2015Château Clarke Listrac Médoc, 2015, Bordeaux, France

Avec ses tanins enrobés, son fruité de cassis et de prune, tout emballé dans un boisé charmeur, ce généreux Listrac-Médoc de 2015 doit faire partie de votre liste d’achats avisés car c’est réellement un bordeaux « plaisir ». Déjà très agréable dès maintenant, il gagnera encore en profondeur d’ici au moins les 5 prochaines années. (33,87$)

E. Guigal Côtes-du-Rhône 2017Guigal, Côtes du Rhône, Blanc, Vallée du Rhône, France

Ce blanc de Guigal est un assemblage de viognier, roussanne et grenache blanc. C’est un vin du Sud de la vallée du Rhône fait par des gens du Nord. Fleurs blanches, abricot, pêche, miel, c’est un blanc délicieux tout en largeur et sans aucune lourdeur. Un must ! (16,92$)

Château de SancerreChâteau de Sancerre, Sancerre, 2018, Val de Loire, France

À ce prix-là, c’est le Sancerre le moins cher à la SAQ. Dans ce millésime 2018, il a une belle acidité ainsi qu’un fruité mûr et puissant. Il devrait bien se comporter d’ici quelques années. Il a mûri sur ses lies pendant 8 mois. Vive les huîtres et les fruits de mer. (22,06$)

Château Moncontour BrutChâteau de Moncontour, Brut, Vouvray, Val de Loire, France

Si vous aimez les cépages expressifs de la Loire, ici vous serez servis. Belle acidité, jolie bulle fine, du fruit frais en bouche, presque croquant avec des notes briochées. Redégusté récemment à l’aveugle, il m’a paru toujours aussi rassasiant. Bref, année après année, on ne se trompe pas avec ce joli flacon à l’étiquette un peu surannée. Mais, après tout, qui boit les étiquettes… (16,83$)

Nicolas Feuillatte Réserve Exclusive BrutNicolas Feuillatte, Réserve exclusive, Champagne, France

Cet assemblage classique de 40% de pinot noir, 40% de pinot meunier et de 20% de chardonnay produit un champagne d’une belle polyvalence, franc, droit et sans fioriture. Élégant sans le pinot noir trop charpenté et avec une belle capacité de vous accompagner jusqu’à l’entrée du repas. Cette cuvée non millésimée représente 80% de la production de la maison. Très bon prix pour cette qualité. (41,65$)

Pol Roger Brut - Tout sur le VinPol Roger, Réserve, Champagne, France

Mon chouchou champenois est toujours là, ce vin pétillant de caractère avec une belle charpente. Le résultat ? Plein en bouche, grâce aux pinot noir et pinot meunier, le tout enrobé d’une mousse crémeuse. Floral et pain grillé sont les arômes qui viennent tout de suite à l’esprit. C’est magique. Et avec le rabais, incontournable. (53,98$)

Pour les adresses, les SAQ Dépôts sont ici. 

Veuillez noter que les stocks peuvent varier d’une succursale SAQ Dépôt à une autre.


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.