5 coups de cœur printaniers

, 5 coups de cœur printaniers

Quand on a des coups de cœur, autant les partager, non ? Voici 5 quilles qui procurent pas mal de plaisir pour un bon prix. Du rouge, des bulles, du blanc, tout y est pour tous les goûts…en attente du persistant soleil*.

, 5 coups de cœur printaniersChâteau de Pocé, Touraine, Sauvignon blanc, 2018, Val de Loire, France

Difficile de faire mieux pour les amateurs de sauvignon blanc rassasiant et rafraîchissant. C’est une petite bombe de fruits qui va vous fouetter les papilles avec bonheur. Parfait pour l’apéro et délicieux avec quelques asperges grillées. Bien sec, tonique et très « sauvignon ». (14,95$)

, 5 coups de cœur printaniersOttopiu V8+ Sior Carlos, Prosecco, 2018, Vénétie, Italie

De bien fines bulles avec des arômes de fruits à noyaux fraîchement cueillis du verger (pêches blanches entre autres). Ce 100% glera est plus sec que ses compatriotes « proseccotiens ». C’est très frais pour l’apéro et tellement aérien que le deuxième verre sera vite vidé. (19,35$)

, 5 coups de cœur printaniersLa cuisine de ma mère, En vacances…à Gaillac, 2017, Sud-Ouest, France

Nicolas Grosbois fait de jolies quilles dans sa vallée de la Loire de prédilection. Il y a 3 ans, après des déboires au sein de sa récolte dans son fief, il décide alors de tenter l’expérience du Sud-Ouest de la France dans l’appellation Gaillac. Résultat, un gourmand assemblage de merlot, de syrah, de duras et de braucol. Un vrai vin de soif et de plaisir, vinifié en bio qui fera les belles soirées entre amis. (19,80$)

, 5 coups de cœur printaniersTarot, Alpha Box & Dice, Tarot, 2017, McLaren Vale, Australie

Si vous pensez que l’Australie est encore empêtrée dans sa production de masse technique à la Yellow Tail, c’est le temps de faire une sérieuse mise à jour. Battu à plates coutures sur l’ensemble des marchés internationaux, ce pays a rectifié le tir pour mieux répondre aux palais d’ailleurs. Une série de producteurs ont donc mis le cap sur des vins tout en finesse et plus facile à boire. Un bel exemple ici avec ce très plaisant vin de grenache gouleyant et savoureux. Soirée Netflix en vue ? On décapsule…(22,25$)

, 5 coups de cœur printaniersMas Conscience, La petite prise de…, Terrasses du Larzac, 2016, Languedoc, France

Je suis tombé sous le charme des vins de ce couple de vignerons qui sont installés à Saint-Jean-de-Fos dans L’Hérault languedocien. Dans le fascinant terroir des Terrasses du Larzac, ils cultivent et vinifient en bio ce duo de syrah et grenache dans le plus pur respect de la nature environnante. Pas mal de notes épicées dans le verre où se bousculent des arômes de fruits noirs. Il ne manque que les cris des cigales dans la garrigue. Quand on le sert rafraîchi, les amis vont bien vite sonner à la porte pour le partager avec vous. Pour les amateurs d’une version plus corsée, il y aussi la cuvée « L’Éveil » avec syrah, grenache et cinsault. Chez  Occitani. (28,50$)

*Cliquez sur les bouteilles pour les disponibilités près de chez vous.