Cinq bons vins à acheter à la caisse

vin à acheter à la caisse, Cinq bons vins à acheter à la caisse

Il y a de ces vins qu’on aime bien boire et avoir sous la main ou le tire-bouchon en tout temps de l’année. Des valeurs sûres de 17$ à 29$ à acheter à la caisse pour les belles soirées ou à partager entre amis.

Bouteille de vin rouge Château Cailleteau Bergeron Tradition Blaye Côtes de Bordeaux 2017Château Cailleteau Bergeron, Tradition, Côtes de Bordeaux, Bordeaux, France

Du merlot bien frais sans chêne et un petit 10% de cabernet sauvignon mûri en fûts donnent un vin gourmand en toute simplicité. Même dans une millésime plus difficile, ce vin est toujours aussi bon année après année, signe d’un savoir faire du domaine familial de Cailleteau Bergeron. Le vin est élevé selon les critères de Terra Vitis, ou agriculture raisonnée, où l’on bouscule le moins possible l’environnement. Bon bordeaux de tous les jours. (17,55$)

Bouteille de vin rouge Le Bonheur Cinsault Swartland 2019Le Bonheur, Cinsault, 2019, Swartland, Afrique du Sud

À la recherche d’un vin de soif polyvalent qui sort des sentiers battus ? Ce bon jus savoureux d’Afrique du Sud est plein de fruits rouges (cerise, framboise et canneberge) et d’épices finement intégrées. Du vrai bon petit velours facile à boire. (18,60$)

Bouteille de vin rouge Domaine des Perdrix Bourgogne Pinot Noir 2018Domaine des Perdrix, 2018, Pinot noir, Bourgogne, France

Encore une fois, rien à redire sur ce très bon bourgogne abordable. Depuis 1996, c’est une cuvée 100% pinot noir de la Côte de Nuits. Un nez affriolant de petits fruits rouges avec ses effluves de sous-bois typiquement bourguignons. C’est juteux et croquant avec toujours cette belle acidité. Difficile de s’en passer, c’est toujours si bien fait. (32,50$)

Bouteille de vin rouge La Massa Toscana 2017La Massa, 2017, IGP Toscana, Italie

Récemment, les vins italiens semblent forcer un peu la dose sur le sucre résiduel histoire de racoler un peu. Fort heureusement, ici ce n’est pas le cas avec ce bon toscan qui mêle sangiovese, merlot, cabernet-sauvignon et un chouïa d’alicante-bouschet. Beaucoup de fruits rouges et d’épices avec une fine trame boisée. C’est franc, gourmand et cela devrait plaire à la tablée, même aux palais les plus capricieux. On se régale. (29,10$

Bouteille de vin rouge Parès Baltà Mas Elena 2018 Mas Elena, Pares Balta, 2018, Penedes, Espagne

Comme du bordeaux mais en Espagne ! Un assemblage de merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc qui a toute sa place sur la table des convives. Du fruit rouge et des épices avec une finale de réglisse intéressante. Bonne texture rassasiante sur le palais qui finit avec des notes grillées. BIO. (20,55$)