Cinq bons vins à moins de 20$

Cinq bons vins à moins de 20$

Même si le prix moyen qu’est prêt à payer le consommateur se situe aux alentours de 15$ en moyenne, il faut parfois juste sortir quelques cents ou dollars de plus pour atteindre de bien bons produits de la vigne. Voici 5 vins rouges à moins de 20$ qui vous donneront bien du plaisir à boire.

Moulin de Gassac Pays D'Oc Pinot Noir 2018Moulin de Gassac, Pinot noir, 2018, Pays d’Oc, France

Que voici un pinot noir plutôt solaire de pays d’Oc plein de cerises bien mûres avec une finale épicée et un tantinet torréfiée. Juste de la cuve inox pendant pour préserver la fraîcheur du fruit. Très agréable à boire et parfait pour cet été. (18,35$)

Paolo Conterno Dolcetto d'Alba l'Alto 2016Paolo Conterno, Dolcetto d’Alba, 2016, Piémont, Italie

Le nom du cépage dolcetto porte toujours à confusion parce qu’ il pourrait vous faire penser à un vin sucré. Or, le dolcetto originaire du Piémont n’a rien de doux et de sucré. C’est plutôt un vin typé et dans le cas de celui de Paolo Conterno, il a vraiment de la gueule et une belle concentration fruitée. C’est souple, bien sec et généreux. (19,80$)

B.IO Nero d'Avola Cabernet Sauvignon 2018B.IO, Nero d’avola-cabernet sauvignon, 2018, Sicile, Italie

Avec sa forme de bouteille particulière et son bouchon qui la coiffe, on pourrait penser qu’il s’agit d’un coup de marketing pour vendre un vin ordinaire. Détrompez-vous, ce bon vin bio a du caractère avec son assemblage sicilien de nero d’avola et de cabernet sauvignon. C’est juteux, avec un fruité noir très mûr et une bonne acidité.  (19,40$)

Marqués de Cáceres Excellens Rioja 2016Marques de Caceres, Excellens, Cuvée Especial, 2016, Rioja, Espagne

Ce rioja de la maison Marques de Caceres qui excellent dans ces crianza, reserva et gran reserva nous sert ici une cuvée différente élevée en barriques pendant 14 mois. Un vin élégant pour le prix avec tout ce qu’un tempranillo de la rioja peut offrir : fruits rouges, épices et notes boisées. Allez on se prépare une paella entre amis ? (16,80$)

Cabriz Organic Dão 2017Cabriz, Bio, 2017, Dao, Portugal

Vous connaissez probablement le produit d’entrée de gamme Cabriz souvent recommandé sur ce site. La version bio est une coche au-dessus avec un fruité plus défini et plus gourmand. Ses notes florales de violette ajoutent un petit plus de plaisir bienvenu et sa texture est rassasiante. (17,95$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

9 comments

  • Lautrec Regis

    Le seul vin français est très largement surévalué. Entre 15 et 20 euros il y beaucoup mieux en Corbières ou Languedoc de coteaux Pic St Loup etc…

    • D’accord. D’habitude nous allons en vacances dans le sud de la France et c’est un grand plaisir que d’acheter d’excellents vins du Languedoc à bons prix, accompagnés de ce qu’on peut imaginer. Pour être allé dans le Bordelais, j’ai été déçu des prix et de l’offre dans les petits commerces.

  • Si vous présentez en Français !!, dois je vous rappeller que l’euro est la monnaie officielle en Europe ?, présentez vous en Europe à la caisse d’un commerce avec vos dollars ?et….? vous serez surpris ?par l’incompréhension de la personne chargée d’encaisser votre achat.

  • Les meilleurs vins sont bios et français le reste quand tu les boit avec les produits chimiques pesticides,insecticides,fongicides,herbicides,ect…tu attrape avec certains de ses produits la maladie de parkinson

  • En moment de pandémie il faut consommer local , pas besoin de vin étrangers il y a beaucoup mieux en FRANCE

  • Sylvain Godefert

    Je boit du vin bio de chez Gilles Pons à casseneuil

  • Mais vous ne voyez pas que c’est en dollars? Et que les liens mènent vers le site de la société des.alcools du Québec?

  • Sylvain Godefert

    Le vin le meilleur c’est le bio