Trois petits vins de semaine
Acheter son vin à l’épicerie est une chose facile et de plus en plus pratiqué, surtout en ces temps de pandémie. Mais, on ne sait jamais trop d’où cela vient ni trop comment se fait la vinification. Voici trois vins forcément moins chers, à moins de 11$ qui devraient vous satisfaire pour les petits soirs de semaine où on prend un verre ou deux.
de Gras, Reserva, Cabernet-syrah, Valle Central, Chili
Cet assemblage de cabernet sauvignon et de syrah du Chili surprend toujours pour le prix. Oui, c’est assez charmeur sur les bords, mais avec ses arômes de framboise, de cassis et de poivre, on se laisse embarquer. Bien bon avec un burger, une pizza ou une lasagne. (10,75$)
Le temps des amis, Sauvignon blanc, Gascogne, France
Là encore, rien de trop complexe, juste du sauvignon blanc mais bien fait. Efficace, vif, fruité net et parfait pour l’apéro ou avec une bonne salade de thon ou avec du saumon fumé. (10,95$)
Sartori di Verona, Merlot, Vénétie, Italie
Un petit vin de semaine qui ne mange pas de pain comme on dit. Une bouche sucrée fruitée généreuse avec une bonne acidité qui en fait un bon compagnon pour une pizza ou une bonne platée de pâtes et le tour est joué. C’est forcément très souple, un peu racoleur, mais honnêtement un vin bio de la Vénétie, à ce prix-là, on ne se pose pas trop de questions. (10,90$)