De bons vins rouges pleins de gourmandise
Quand on a envie de se faire plaisir avec un bon verre de rouge, on recherche du nectar plein de soleil, d’épices et de fruits bien mûrs. Dans ces trois bouteilles à bon prix, vous trouverez ce que vous cherchez.
Mas des Capitelles, Vieilles vignes, 2019, Faugères, Languedoc, France
J’avoue que ce vin a bien des atouts pour plaire : de la générosité, du caractère et un souci de ne pas mettre de la poudre de perlimpinpin inutile. Mourvèdre, syrah et carignan brillent par leur puissance et leur maturité gourmande. Presque pas de sulfites et ce fruité rouge, de poivre et de sous-bois. Miam ! BIO. (23,65$)
Cosme Palacio, 2018, Rioja, Espagne
Toujours très apprécié des consommateurs, ce tempranillo garnit les tablettes du monopole depuis plus d’un quart de siècle déjà. Un Rioja qui plait aux Québécois amateurs de vins aux épaules larges, où le boisé est la signature de l’appellation traditionnelle. Treize mois d’élevage en fûts de chêne encadrent bien les arômes de cerises bien mûres et de mûres sauvages. On retrouve les notes épicées charmeuses de ce type de vinification espagnole. Bel équilibre. (17,95$)
Vinha Grande, Casa Ferreirinha, Douro DOC, 2018, Portugal
Produit par une maison qui a créé la célèbre cuvée Barca Velha, un des grands crus recherchés du Portugal, ce très bon rapport qualité prix continue d’épater par sa profondeur. Pas de surcharge vanillée ni ce côté racoleur de certains vins du même type. Une belle longueur grâce à cette belle charpente qui devrait bien se comporter avec des plats viandeux. (17,95$)