De bons vins rouges savoureux
Depuis le début de l’automne, on a comme envie de réconfort avec tout ce qui arrive. Fraîcheur saisonnière, rebond de cette pandémie et autres petits soucis, de quoi chercher un peu d’évasion.
Marie-Gabrielle, Cazes, 2019, Côtes du Roussillon, France
Un autre joli régal de la Maison Cazes du Roussillon. La chaleur de cette superbe région se retrouve dans le verre avec un vin gourmand bourré de fruits rouges et d’épices et des tanins discrets plaçant le tout en harmonie. Beaucoup de vin dans le verre comme on dit. Bel assemblage généreux de syrah, grenache et mourvèdre. Une caisse ? BIO. (18,90$)
Planeta, Frappato, 2018, Vittoria, Sicile, Italie
Je vous ai déjà entretenu du frappato, ce délicieux cépage sicilien. Le producteur bien connu Planeta nous livre ici son nouveau millésime, qui se boit avec tellement de plaisir. Petite bombe de fruits et de notes florales, ce frappato a une belle structure charnue tel un bon cabernet franc de la Loire. Fraîcheur et petit bonheur au rendez-vous.(22$)
Rift 69, Maison Jean Loron, 2019, Beaujolais-Villages, France
À la recherche de bon gamay sans soufre ? Ce rouge festif se boit en toute simplicité. C’est bon, bien fait et la finale minérale grâce au sol de granite se déguste si bien. Beaucoup de fruit rouge gouleyant à boire rafraîchi en ouverture de repas avec quelques cochonnailles et autre bouchées pour s’ouvrir l’appétit. (18$)