Des bulles pour les mamans

Toast avec du mousseux

Après cette année bouleversée par vous savez quoi, il est temps de prendre le temps pour célébrer celle qui vous a mis au monde. Et quoi de mieux que des mousseux pour partager ce petit moment précieux ?

Bouteille de vin mousseux Benjamin Bridge NVBenjamin Bridge, Brut NV, Nouvelle-Écosse, Canada

Et si on commençait par saluer le beau travail des vignerons de chez nous ? La maison Bridge de la Nouvelle-Écosse, élabore depuis quelques années ce très bon vin effervescent en méthode classique à partir d’acadie blanc et de chardonnay. D’une vivacité aérienne, ce brut (donc très sec) séduit par sa jolie palette de savoureux arômes de citron et de pommes vertes. En filigrane, on apprécie l’impression de minéralité du nectar. Très bien. (29,95$)

Bouteille de vin mousseux Clos des demoiselles Crémant de LimouxClos des Demoiselles, J. Laurens, Crémant de Limoux, 2018, Languedoc-Roussillon, France

Année après année, cette bouteille du Languedoc-Roussillon fait partie des incontournables pour toutes les occasions qui méritent qu’on les célèbre. Cet assemblage de chardonnay, chenin et pinot noir remplit encore très bien la commande. Il remplacera allègrement certains champagnes parfois trop chers pour ce qu’ils offrent. On ne se trompe pas si on fait provision de ce crémant élégant et toujours très réussi. (22,95$)

Bouteille de prosecco Villa Sandi Il Fresco ProseccoVilla Sandi, Il Fresco, Prosecco, Vénétie, Italie

Pas besoin de se ruiner pour faire plaisir. Ce prosecco est sec, très agréable, très axé sur le fruit et avec une mousse très fine qui caresse les papilles. Jolie vivacité. Votre maman en redemandera sans aucun doute. (15,75$) Dans quelques semaines, vous aurez l’occasion d’essayer la version en rosé car oui, depuis peu, le prosecco se fait aussi en rosé grâce à la présence du pinot noir aux côtés du cépage glera. Et c’est pas mal du tout. Plus vineux bien sûr. À suivre. (18,95$)

Segura Viudas Reserva Cava BrutSegura Viudas, Reserva, Cava, Espagne

Un classique parmi les classiques du cava et toujours à bon prix que ce Segura Viudas. Élevé sur ses lies pendant 15 mois, ce mousseux espagnol regorge de notes d’agrumes et est doté d’une bulle fine et persistante. Très polyvalent et toujours plaisant. (14,40$)