Dites-lui je t’aime avec des bulles…

, Dites-lui je t’aime avec des bulles…

Parce que la vie est nulle sans bulles, rien de tel que de célébrer l’amour à la Saint-Valentin avec du vin mousseux. Voici cinq bouteilles qui en plus ne grèveront pas votre budget d’amoureux(se) transi(e).

Cliquez sur la bouteille pour les disponibilités.

, Dites-lui je t’aime avec des bulles…Pata Negra, Cava, Organic Brut, Espagne

Voilà un mousseux espagnol bio en plus pour un prix assez surprenant. C’est clairement un cava dans sa forme la plus typique. Citron, pomme verte, poire mûre et levure. Bonne acidité rafraîchissante, jolie mousse et fruit croquant. Que demander de plus à moins de 15$ ? On sort les tapas…(14,95$)

 

, Dites-lui je t’aime avec des bulles…Paul Mas, Prima Perla, Crémant de Limoux, Brut, France

Pour l’avoir dégusté sur place dans le Languedoc, cela fait du bien de le retrouver sur les tablettes du monopole. Ce crémant de Limoux à base de chardonnay, chenin blanc, mauzac et de pinot noir est vraiment bien ficelé. Belle mousse onctueuse, arômes d’agrumes, de miel et d’acacia. La finale est persistante pour un mousseux de ce prix. Très bien. (20$)

, Dites-lui je t’aime avec des bulles…
Auguste Pirou, Brut, Crémant du Jura, France

Si vous n’avez jamais bu de crémant du Jura, cette bouteille serait un bon point de départ. 60 % pinot noir et 40 % de chardonnay se marient bien pour offrir un vin effervescent de belle facture avec de fines bulles, quelques notes délicates grillées mais surtout du beau fruit (pommes mûres). Il devrait faire un malheur dans vos apéros amoureux. (21,05$)

, Dites-lui je t’aime avec des bulles…Camul, Prosecco superiore, 2017, Vénétie, Italie

Plutôt délicat, ce prosecco va plaire avec son petit côté très facile d’approche (fleurs blanches, citron et bonbon acidulé). C’est très bien fait, brut, avec une jolie vinosité, loin des petits proseccos sucrés qui, à mon avis, prennent un peu trop de place sur les tablettes. Parfait pour les grignotines avant de déclencher les « hostilités ». (22,15$)

, Dites-lui je t’aime avec des bulles…Sainchargny, Numéro 56, Crémant de Bourgogne, France

Jolies fines bulles de Bourgogne que ce numéro 56, inspiré par la route du même nom qui relie les villages de Lugny et Chardonnay. Si vous aimez les mousseux avec ce côté très minéral, vous allez adorer. Un blanc de blancs, forcément 100 % chardonnay, aux accents d’agrumes, d’amandes, de patisserie et d’une fraîcheur comme on les aime. Très bien. (23,60$)