Du rhum québécois…rose !

Rhum Sainte Marie - Tout sur le Vin

Avouez-le, quand vous allez passer des vacances dans un tout inclus dans le Sud, vous ramenez probablement une bonne bouteille de rhum. Qui, il faut le dire, est encore probablement en train de s’ennuyer dans le fin fond d’une armoire. Avec son bouchon qui n’a pas même jamais été ouvert…

Normal, me direz-vous, le rhum est toujours bon à boire dans le moment, quelque part au bar de l’hôtel près de la plage. Mais de retour ici, on a tendance à le bouder… Et si on goûtait un rhum d’ici ?

Sainte Marie Rhum épicé - Tout sur le VinSainte-Marie, Rhum épicé, Montréal, Québec, Canada

Avec sa robe cerise rose, on ne peut qu’être surpris par cette couleur hors du commun pour un rhum. La distillerie du quartier Rosemont a procédé à deux macérations avec le cantaloup et la canneberge du Québec. Ensuite, les épices (anis étoilé, poivre du Sichuan et piment de la Jamaïque) sont ajoutées pour donner ce goût très particulier. Quant à la base, sachez que c’est la mélasse du Guatemala qui sera parfumée avec cette recette plutôt originale. L’attaque est bel et bien celle d’un rhum avec ses notes de sucre brun, mais les arômes fruités viennent ensuite raffiner l’ensemble. Même s’il est très bon juste sur glace pour en apprécier son originalité, je suis sûr que les « mixologues » s’en donneront à cœur joie pour l’accommoder avec d’autres mixtures. (37$)