Du vin pour les derniers barbecues de la saison

barbecue - tout sur le vin

Êtes-vous du genre à remiser votre barbecue pour l’hiver ou le laisser en service pour quelques grillades hivernales en vous frayant un chemin pour s’y rendre dans le banc de neige ? Voici 5 rouges pour accompagner vos plats été comme hiver.

Chapel Hill The Parson Grenache Shiraz Mourvedre 2019Chapel Hill, The Parsons, 2019, McLaren Vale, Australie

Rien de tel qu’on bon GSM (rien à voir avec le cellulaire de nos amis européens) pour accompagner vos grillades. Ce grenache-syrah-mourvèdre (GSM) regorge de mûres, de prunes et de notes d’épices douces. Souple en bouche, il est bien bon avec volaille et porc grillés. (21,90$)

Mas Las Cabes Côtes du Roussillon 2019Domaine Las Cabes, 2018, Côtes du Roussillon, France

Jean Gardiès fait une bien bonne cuvée remplie de soleil sur ce domaine du Roussillon. Mi-corsé et très digeste, ce vin fait vraiment plaisir à boire avec sa finale de poivre blanc. Élevé moitié moitié en fûts de chêne et en cuves de béton, on a préservé une jolie fraîcheur, Gourmand et bio. Sortez l’agneau.(17,40$)

Gold Hill Charisma Red Blend Vallée de l'Okanagan 2016

Gold Hill Winery, Charisma, Red Blend, 2016, Colombie-Britannique, Canada

Et pourquoi pas un rouge de la vallée de l’Okanagan ? Habile assemblage de merlot, de cabernet sauvignon, cabernet franc, syrah et malbec, ce Charisma fait vraiment dans le modèle Nouveau Monde avec beaucoup de fruits noirs et des notes boisées teintées d’arômes de caramel et vanille. Un bon candidat pour accompagner des côtes levées grillées. (22,95$)

Sea Sun Pinot Noir 2018Sea Sun, Pinot noir, 2018, Californie, États-Unis

Quelque part dans le comté de Santa Barbara, là où les conditions climatiques de la côte californienne apportent leur fraîcheur jusque dans les vignobles, se vinifie ce pinot noir plutôt charmeur avec sa finale gorge de fruits rouges et d’épices. Là encore, parce qu’il a un tantinet de sucre résiduel (7 g), les grillades aromatisées à la sauce barbecue devraient y trouver leur compte. (24,95$)

Château Marchand Montagne Saint-Émilion 2015Château Marchand, 2015, Montagne St-Émilion, Bordeaux, France

Plutôt abordable, ce Montagne St-Émilion issu d’un millésime généreux m’a bien plu. Les 90% de merlot et 10% de cabernet franc sont en belle harmonie et sont dotés de tanins agréables. Séduction fruitée assurée. (20,50$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.