Du vin pour se réconforter

Du vin réconfortant - Tout sur le Vin

Le printemps à beau être bientôt à nos portes dans quelques jours, on a comme envie de rester sous la couverture devant une bonne série Netflix en sirotant un bon verre de vin rassasiant. Ça tombe bien, voici deux rouges et un blanc.

Ètim, Montsant, Espagne - Tout sur le VinÈtim, El Viatge, 2015, Montsant, Espagne

Toujours disponible, ce rouge catalan de l’appellation Montsant située à l’Ouest de Tarragonebien bâti, aux épaules larges mais dont l’acidité bien conservée permet de rester dans le registre de la fraîcheur. Beaucoup de fruits noirs et très mûrs et puis ces notes épicées proches du menthol qui donnent envie de grillades de viande rouge. Le bon jus de ces vieilles vignes de grenache, carignan et syrah fait plaisir à boire dans ce trio musclé. (17,55$)

Montresor Fattorie Valpolicella Classico Superiore 2016Montresor Fattorie, Valpolicella, Classico Superiore, 2016, Vénétie, Italie

Si vous aimez les vins « grassouillets » de la Valpolicella, vous allez adorer ce rouge assez charnu côté charpente avec du fruit mûr à souhait et quelques effluves floraux. C’est plutôt souple en bouche et cela devrait bien accompagner vos mijotés à base de tomates. Un nouveau produit qui a toute sa place sur votre table d’ici l’été. (23,15$)

Chalk Hill Chardonnay Sonoma Coast 2017Chalk hill, Chardonnay, 2017, Sonoma County, Californie, États-Unis

Un chardonnay californien, c’est souvent comme un plaisir coupable. Plutôt citronné, rond avec des notes de pommes mûres et bien sûr ces notes boisées et de noix grillées, un peu beurrées et aux accents mielleux. Ce Chalk Hill remplit toutes les coches du style et évite la lourdeur sur le palais. Ce qui est tout un défi pour le genre. (24,90$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.