Le bordeaux le plus vendu au Québec

, Le bordeaux le plus vendu au Québec

Jusqu’il y a peu, le bordeaux d’entrée de gamme qui était le plus vendu à la SAQ était le mythique Mouton Cadet. Celui a été l’un des premiers vins qui a fait les beaux jours des consommateurs québécois à la recherche d’une bouteille qui avait un prestige indéniable et qui faisait aussi référence à la famille Rothschild et son grand cru classé de Bordeaux, le célébrissime Château Mouton.

L’an passé, Mouton Cadet a revampé son étiquette pour attendre davantage une clientèle plus jeune afin d’assurer la pérennité de la marque. (voir ici) Mais pendant ce temps, un autre produit a continué son ascension vers le sommet de ventes, année après année. Résultat, 24 mille caisses de ce château s’écoulent bon an mal an dans la Belle province.

, Le bordeaux le plus vendu au QuébecChâteau Saint-Antoine, Bordeaux supérieur, 2015, France

24 000 caisses donc de ce bon assemblage toujours fiable de merlot (majoritaire à 65%) et de cabernet franc. Du fruit rouge avec des notes d’eucalyptus et de réglisse. L’attaque en bouche est franche mais la souplesse est au rendez-vous avec un emballage boisé efficace mais pas encombrant. Un bon vin bistro pour tous les jours. Alors qu’à Bordeaux, la famille Aubert qui a racheté le domaine en 2015, aime boire ce vin en apéro, nous on l’aime bien pour accompagner un bon steak frites en toute simplicité. (17,15$)