Le mousseux de l’autre veuve

Veuve Ambal tout sur le vin

Qui ne connaît pas le Champagne Veuve Clicquot ? L’emblématique bouteille à l’étiquette jaune orangé figure parmi les vins les plus vendus sur la planète Vin. Mais connaissez-vous la Veuve Ambal ?

En plein cœur de la Bourgogne, Anne-Marie Ninot se maria un jour de 1920 avec Antoine Émile Ambal, un banquier parisien. Au décès de ce dernier, elle rentra au bercail bourguignon et s’intéressa à la méthode champenoise qui commençait à se faire connaître.  Elle fonda sa propre maison de mousseux. Aujourd’hui, forte de sa sixième génération, la maison détient le titre de première marque de crémant de Bourgogne.

Cliquez sur la bouteille pour les disponibilités près de chez vous.

Bouteille de la Veuve AmbalVeuve Ambal, Grande cuvée, Crémant de Bourgogne, Bourgogne, France

Ce mousseux à moins de 20 dollars en donne beaucoup pour son prix. Plutôt vineux, ce crémant bourguignon est  composé de 60% de pinot noir et de 40% de chardonnay. Son effervescence est vive, ses bulles petites et efficaces et ses arômes oscillent entre la pomme, les agrumes et le pain grillé. Plutôt savoureux, ce mousseux est très polyvalent en apéro avec quelques bouchées ou pour accompagner vos plats en sauce à la crème. (19,95$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.