Les trois vins de la semaine

très bons vins, Les trois vins de la semaine

On se « paie la traite » en fin de semaine ? Deux rouges et un blanc qui se marieront très bien avec vos chefs d’œuvres culinaires du long week-end en famille. Du Chili à l’Espagne en passant par l’Italie, suivez le guide…

Cliquez sur la bouteille ou le prix pour la disponibilité près de chez vous.

très bons vins, Les trois vins de la semaineMarques de Casa Concha, 2017, Cabernet sauvignon, Maipu, Chili

Les millésimes se suivent et se ressemblent pour ce vin toujours bien maîtrisé. Bien sûr, ses origines chiliennes sont difficiles à camoufler mais cette fraîcheur est toujours bien présente. Avec un peu de syrah, de cabernet franc, de malbec et de petit verdot, ce cabernet sauvignon démontre que mettre quelques dollars de plus est un bon investissement. En plus, avis aux plus patients, ils vieillissent très bien en cave. En spécial jusqu’au 13 octobre à 19,45$. (21,45$)

très bons vins, Les trois vins de la semainePardas Sus Crofa, Sumoll, Celler Pardas 2018, Penedes, Espagne

Découverte intéressante au hasard de ma déambulation dans les rayons de ma SAQ, ce 100% sumoll (cépage autochtone espagnol)de la Catalogne. Si vous aimez les vins légers gourmands aux accents de gamay jovial, alors ce vin de soif est pour vous. Original, il se boit avec beaucoup de plaisir, bien rafraîchi. Élevé en cuve de ciment pendant 4 jours, ce sumoll laisse la place à tous les petits fruits rouges. Non filtré, non collé, nature quoi… Miam ! BIO. (22$)

très bons vins, Les trois vins de la semaineFriulano, Friulo Colli Orientali, 2017, Frioul-Vénétie, Italie

Si vous aimez la cuisine italienne savoureuse, alors vous devez essayer ce vin blanc de gastronomie. Le cépage s’appelle friulano et ses arômes typiques sont ceux de l’amande, de la noisette et de fruits blancs mûrs. Élevé sur ses lies pour lui donner un beau volume en bouche, ce vin de l’appellation Fiuli Colli Orientali accompagnera à merveille votre soirée italienne de risotto et de prosciutto. Miam ! (27$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.