Trois bons vins à bon prix

Trois suggestions de vin

Si la grisaille et la froidure s’emparent de notre quotidien, quoi de mieux que de voyager à travers ce que l’on verse dans notre verre ? Trois vins de la semaine pour se déplacer en Italie, dans la vallée du Rhône et faire une pointe vers l’Afrique du Sud.

Cliquez sur le prix ou les bouteilles pour les disponibilités près de chez vous.

Rocca delle Macie Chianti RiservaRocca delle Macie, Chianti Riserva 2015, Toscane, Italie

À ce prix, on achète les yeux fermés ! D’une souplesse olympique, d’une légèreté primesautière mais avec une charpente athlétique, ce chianti riserva est le parfait candidat pour un bon spaghetti relevé aux boulettes à la viande. Séduisant produit d’une bonne maison toscane. (15,95$)

vin, Trois bons vins à bon prixJean-Luc Colombo, Les Abeilles, 2016, Côtes du Rhône, France

Les Côtes du Rhône blancs demeurent un des secrets les mieux gardés de la Vallée du Rhône. Leur côté aérien très gourmand en fait un vin blanc de choix pour sortir des habituels chardonnay et sauvignon blanc. De la clairette, de la roussanne et du grenache blanc à parts égales pour vous attirer tels des abeilles vers le pollen. C’est justement très floral avec de belles rondeurs, du miel et une finale minérale. Allez… butinez ! (18,50$)

Kloof Street, Red, Afrique du SudKloof Street, 2017, Swartland Rouge, Mullineux, Afrique du Sud

Oublions un peu les cabernets sauvignons trop torréfiés et autres pinotages au nez de caoutchouc brûlé pour se tourner vers d’excellents produits sud-africains. La maison Mullineux travaille merveilleusement bien ses cuvées. Celle-ci est un assemblage de grenache, mourvèdre, cinsault, carignan avec une forte dominante de syrah. C’est savoureux, généreux, très méditerranéen et bourré de fraîcheur. Un vin d’une grande buvabilité aux notes de fruits rouges et d’épices. On se régale. (22,90$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.