Trois vins pour la fin de semaine

vin, Trois vins pour la fin de semaine

C’est bien connu, le plaisir est dans la variété et le domaine du vin n’échappe pas à cette formule. De la Vénétie, au Liban en passant par l’Espagne, les suggestions de vins de la semaine vous mettront l’eau à la bouche.

Cliquez sur le prix ou les bouteilles pour les disponibilités près de chez vous.

Bajoz Tempranillo toroBajoz, Tempranillo, Toro, 2018, Espagne

Un « petit » vin qui n’en est pas un puisqu’il est passablement charnu pour son prix. Le fruité est plutôt mûr avec de la fraise, de la framboise de la réglisse au nez. Belle persistance en bouche. Allez hop, on sort une bonne pizza maison. (12,55$)

Gran Passione BIancoGran Passionne, Bianco, Botter, 2018, Vénétie, Italie

Deux cépages, chardonnay et garganega, s’allient ici pour offrir un vin plutôt riche en bouche (gras). Pas de bois, juste de la cuve inox pour ce vin charmeur, très rond aux arômes floraux et au fruité croquant. Poissons en sauce et pâtes à la crème pour un bon accord. Tout à fait recommandable aussi, sa version en rouge. (19,75$)

Château Ksara
Château Ksara, 2015, Vallée de la Bekaa, Liban

De grâce, plongez sur ce château libanais qui n’a rien à envier à de très bons bordeaux. Ce domaine qui a été fondé en 1852 dans un pays à la tradition vinicole millénaire fait partie des belles propriétés du « pays des cèdres » à découvrir. 60% de cabernet sauvignon, 30 % de merlot et le reste en petit verdot. Une belle bouteille qui va bien vieillir et que l’on peut consommer dès maintenant après l’avoir passée en carafe. Essayez-le ! (23,95$)