Les trois vins de la semaine

, Les trois vins de la semaine

Du Chili à la France en passant par la Toscane, la diversité bat son plein cette semaine avec ces trois bouteilles à moins de 20$ à découvrir*.

, Les trois vins de la semaineAkel, Montgras, 2017, Vallée de Colchagua, Chili

Le producteur chilien Montgras arrose régulièrement notre marché de bonne petites cuvées très abordables. Voici le petit dernier de la maison qui s’appelle Akel. Grenache, carignan et syrah se marie plutôt bien dans ce vin qui, je dois le dire, est un de mes préférés parmi la gamme. Une belle charpente, du gras en bouche et un côté mûr très épicé. Parfait pour les grillades de fin d’été. (15,95$)

, Les trois vins de la semaineDomaine Puig-Parahÿ, Cuvée Georges, 2011, Côtes du Roussillon, France

Présent sur le marché depuis un bon bout de temps, ce millésime 2011 est toujours aussi goûteux et rassasiant. Un beau vin concentré avec du carignan, du grenache et de la syrah. Bien évoluée, cette cuvée sent bon les épices douces, la garrigue et le fruit très mûr. Toujours agréable, surtout avec de bonnes viandes mijotées ou braisées. L’un des vins à boire cet automne et plutôt deux fois qu’une. (19$)

 

, Les trois vins de la semaineCastello di Monsanto, Monrosso, Chianti, 2015, Toscane, Italie

Un bon petit chianti n’a jamais fait de tort à personne et celui-ci ne fera pas exception. Mûri pendant 12 mois en barriques, ce sangiovese a tout ce qu’il faut pour accompagner charcuteries, plats de pâtes et pourquoi un poulet grillé ? C’est frais, avec de beaux arômes de cerises rouges, une acidité vive mais pas trop et un bon indice de buvabilité ! (19,05$) À a la bonne vôtre !

*cliquez sur la bouteille ou le prix pour les disponibilités en succursales

One comment