Les trois vins de la belle semaine

vin de semaine, Les trois vins de la belle semaine

Pas besoin de se ruiner pour passer une bonne fin de semaine avec un peu de vin sur la table. Trois exemples de flacons à moins de 18$ qui en donnent beaucoup pour leur prix.

Cliquez sur la bouteille pour les disponibilités en succursales.

Rocca delle Macie, Chianti Riserva 2015, Toscane, ItalieRocca delle Macie, Chianti Riserva 2015, Toscane, Italie

À ce prix, on achète les yeux fermés ! D’une souplesse olympique, d’une légèreté primesautière mais avec une charpente athlétique, ce chianti riserva est le parfait candidat pour un bon spaghetti relevé aux boulettes à la viande. Séduisant produit d’une bonne maison toscane. (15,95$)

Vignobles Jérôme Quiot, Ventoux 2016, Vallée du Rhone, FranceVignobles Jérôme Quiot, Ventoux 2016, Vallée du Rhone, France

Cette maison qui existe depuis 13 générations dans la Vallée du Rhône a perdu son vigneron Jérôme Quiot il y a quelques mois à peine, à l’âge de 66 ans. Quoi de mieux que de célébrer la mémoire et le savoir faire de cet artiste disparu bien trop tôt que de goûter le fruit de son talent ? Ce vin de l’appellation Ventoux est excellent pour accompagner des plats concoctés à la mijoteuse. Riche mais pas trop en bouche, il a ce petit côté chantant des épices qui fait du bien dans le verre. (16,35$)

Château Spencer la Pujade, le P-Tit Spencer, 2017, Languedoc-Roussillon, France - Tout sur le VinChâteau Spencer la Pujade, le P-Tit Spencer, 2017, Languedoc-Roussillon, France

Un bon rouge qui peut aussi bien accompagner un bon braisé, un poulet grillé ou pourquoi pas une fondue bourguignonne. Un très chouette corbières qui fait le plein de carignan, de mourvèdre, de syrah et de grenache. Épicé, fruité et souple à la fois. Que du plaisir dans le verre. (17,75$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.