Les trois vins de la semaine

, Les trois vins de la semaine

Italie, Argentine et Grèce, voilà trois destinations qui font rêver alors que nous sommes toujours dans la fraîcheur chez nous. Raison de plus pour plonger sur ces trois bons vins.

, Les trois vins de la semaineBenuara, Cusumano, 2016, Sicile, Italie

Que voilà un vin sicilien qui a une sacrée intensité. C’est le résultat d’un assemblage du cépage de la région, le nero d’Avola et de la syrah transplantée dans ce coin de pays. Beaux arômes de cerises noires, de fruits sauvages, le tout baignant dans un cadre d’épices douces plutôt charmeuses. Belle fraîcheur en finale. Du bon vin à bon prix. (16,95$)

, Les trois vins de la semaineTerrazas de los Andes, Malbec, Reserva, 2016, Mendoza, Argentine

La gamme de Terrazas de los Andes semble bien s’enraciner comme des valeurs sûres en provenance de l’Argentine. Leurs vignobles plantées en altitude bénéficient de cette écart de températures entre le jour et la nuit, ce qui permet d’aller chercher plus de complexité et de définition dans la vigne. Ce malbec est donc loin de certains de ses congénères qui sont tout en lourdeur et en concentration. Une autre réussite de la vallée de Mendoza avec du fruit, des épices et de la fraîcheur en finale. (21,70$)

, Les trois vins de la semaineRamnista, Xinamavro, Kir-Yianni, 2015, Grèce

Connu pour ses cuvées d’entrées de gamme qui font dans la fraîcheur, Kir-Yianni propose ici un 100% xinomavro (cépage autochtone du pays) plutôt musclé. Doté d’une belle charpente tannique et agrémenté d’un vieillissement en barriques pendant 18 mois, ce vin ne manque pas de fruits rouges. Les notes boisées vanillés apportent un certain charme à l’ensemble qui devraient bien se tenir aussi pour quelques années. On sort la pièce de viande, svp. (26,60$)

Cliquez sur la bouteille ou le prix pour les disponibilités près de chez vous.

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.