Les trois vins de la semaine

, Les trois vins de la semaine

Non, mais on l’attendait avec impatience, ce #vindredi ! Et pas à peu près ! Italie et Chili font partie des suggestions pour ce week-end qu’on aurait espéré  ensoleillé.

, Les trois vins de la semainePratello, Torrazo, 2015, Italie

Pour l’avoir fait déguster à l’aveugle (à l’anonyme, si vous préférez) avec deux autres « vins de soif », ce vin a conquis l’attendance. C’est un assemblage de groppello et de marzemino. Jamais entendu parler ?  Normal puisque ce sont des cépages autochtones du Nord de l’Italie, près du Lac de Garde. C’est un vin fruité avec un sacré caractère non boisé. Cerise, sous-bois et finale teintée d’acidité. Un chouette vin sans prétention qui ira très bien avec une bonne pizza maison ou de la bruschetta sur une baguette de pain. (19,25$)

, Les trois vins de la semaineMarques de Casa Concha, Carmenere, 2016, Chili

Longtemps confondu avec le merlot, le carmenere, cépage bordelais, continue de conquérir les amateurs du genre chilien. Connues pour ses cabernet et merlot, Marques de Casa Concha livre ici un bon exemple du genre avec son lot juteux de fraîcheur. Prune, cassis et avec des notes végétales typiques du cépage et de la région. Essayez-le avec un filet mignon à la sauce poivre vert. (23,25$)

, Les trois vins de la semaineIl Grigio, Chianti Classico, 2015, Toscane, Italie

Et pourquoi pas ce grand chianti classico riserva de San Felice pour accompagner des côtelettes d’agneau ? Ce Il Grigio revient en force avec ce millésime 2015 tout en équilibre. Intense mais avec une certaine retenue, ce riserva est rempli de cerises noires mûres avec une trame boisée raffinée. Même s’il est déjà prêt à boire, c’est le genre de chianti qu’on se plaira à redéguster d’ici 5 ans. (26,55$)

Cliquez sur la bouteille ou sur le prix pour les disponibilités près de chez vous.


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.