Les trois vins rouges de la semaine

vin de la semaine, Les trois vins rouges de la semaine

Pas très recommandé de servir des rouges lourdauds et parfois « assoiffants » lorsque la chaleur est bien présente. Les trois suggestions de la semaine ne font pas dans le fluet mais dans le caractère et la « buvabilité »… Deux sur trois sont bio…

vin de la semaine, Les trois vins rouges de la semaineEsprit Nature, Caves de Rauzan, 2016, Bordeaux, France

Les Caves de Rauzan, situées dans la région de l’Entre-deux-Mers, embouteillent bien des flacons bordelais chaque année. Voulant surfer sur la vague du bio, elles viennent de sortir chez nous ce vin d’une grande « buvabilité » avec son léger 12,5% d’alcool. Même l’étiquette dépouillée fait partie de la démarche environnementale. 80% merlot et 20% cabernet sauvignon avec des arômes de fraises, cassis et notes végétales. BIO. (17,20$)

vin de la semaine, Les trois vins rouges de la semaineKir-Yianni, Naoussa, Cuvée villages, 2015, Grèce

À la recherche d’un vin qui a du caractère et qui se laisse boire avec beaucoup de plaisir ? Ce 100% xinomavro serait presque un vin de soif facile s’il n’avait pas cette consistance robuste certes mais tout aussi élégante. On sent à peine les 18 mois de barriques tellement le fruit est préservé. Tout au plus, les épices restent présentes en fin de bouche. Très bon servi à 16 degrés sur la terrasse. (18$)

vin de la semaine, Les trois vins rouges de la semainePablo Claro, Dominio de Punctum, Special Selection, 2016, Espagne

Retour sur les tablettes pour ce vin élaboré en biodynamie par un domaine espagnol situé dans la province de la Cuenca dans la région autonome de Castille-la Manche. Un assemblage 50-50 de cabernet sauvignon et de graciano qui va briller avec vos grillades. Les tanins sont souples, presque sucrés, le fruité (surtout fruits noirs) est puissant et les notes boisées légèrement vanillées emballent bien le tout. BIO. (20,35$)

 

Cliquez sur les bouteilles pour les disponibilités près de chez vous.

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.