Les trois vins du week-end

Trois vins de la semaine

Parce que c’est l’été, on a envie de vins de caractère, un peu solaires, mais pas trop et surtout avec de la fraîcheur en finale pour apprécier les belles soirées estivales. Chili, Argentine et France sont au programme de ce week-end.

Carrelots des Amants, Rosé, 2018, Brulhois, France

Décliné en blanc et en rouge, le Carrelot des Amants existe aussi en rosé avec un assemblage de merlot cabernet franc et malbec. On est bien sûr loin des petits rosés provençaux délicats car ce vin ne manque pas de vivacité et de petits fruits rouges. À ce prix, on achète les yeux fermés. (12,70$)

Casillero del Diablo, Chardonnay, 2017, ChiliCasillero del Diablo, Chardonnay, 2017, Chili

Le « cellier du diable » nous revient avec un chardonnay hyper polyvalent pour toutes les occasions. Assez vif avec ses accents de noisettes grillées, ce blanc va plaire autant à la belle sœur qu’au voisin tellement les arômes de fruit tropicaux sont charmeurs et rassasiants. (14,95$)

Tonel 46, Cabernet Sauvignon - ArgentineTonel 46, Cabernet sauvignon, 2016, Mendoza, Argentine

Enfin arrivé a la SAQ, ce cabernet argentin m’avait séduit il y a deux ans lors de la Grande dégustation de Montréal. Pas de tanins astringents, ni d’arômes végétaux mais bien du fruits noirs, tout en souplesse avec des notes de poivrons rouges et de tabac. Plein de fraîcheur et bien équilibré, ce Tonel 46 est un des vins de l’été pour le barbecue. (19,65$)

Cliquez sur les bouteilles pour les disponibilités près de chez vous.