Les trois vins de la semaine à moins de 19$
Trois vins à moins de 19$ pour ne pas trop se ruiner en cette période de dépenses peut-être somptuaires. Italie, Espagne et France sont au menu cette fin de semaine.
Cliquez sur les bouteilles pour les disponibilités près de chez vous
Gran Passione, Veneto Rosso, 2017, Italie
Nouvellement arrivé chez nous, ce vin de type appassimento (passerillage qui consiste à faire sécher les baies de corvina) livre toute l’intensité attendue dans le verre. C’est forcément très mûr avec des arômes de confiture de prune et de raisins gorgés de soleil et de chaleur. Un solide 14% d’alcool et un doux taux de 10 grammes de sucre résiduel par litre, ce vin est un bon candidat pour s’étirer en soirée jusqu’au fromage de fin de repas. (16,50$)
Espelt, Saulo, 2017, Emporda, Espagne
Nouvel habillage pour ce très bon vin espagnol qui comme on dit, donne beaucoup de vin dans le verre. C’est racé, solide et ça regorge de fruits. Bon assemblage de grenache et de carignan bien élevé dans la belle Catalogne. Un vin décidément très polyvalent et qui mérite sa place sur la table des amateurs gourmands. Jolie « buvabilité » en plus. Chapeau !(16,75$)
M de Magnol, 2016, Côtes de Bordeaux, France
À ce prix, ce petit Bordeaux a des accents de modernité séductrice. La grande maison Barton & Guestier récidive avec un millésime plutôt généreux doté de fruits noirs et d’épices. Les tanins encadrent bien les arômes de torréfaction. Efficace et bien réussi. On sort la mijoteuse pour l’accompagner dignement ? (18,60$)