Pour dire « je t’aime » avec des bulles

Des bulles pour dire je t 'aime -Tout sur le Vin

Toutes ces restrictions n’auront pas raison de l’amour, même cette année. C’est le temps de déclarer sa flamme ou de souffler sur les braises de la passion amoureuse. Et les mousseux et champagnes sont à coup sûr le compagnon idéal pour ces petits moments précieux. Voici cinq bulles à partager.

Bouteille de mousseux Borges Fita Azul Attitude Brut ReservaFita Azul, Vinhos Borges, Attitude, Reserva, Bruto, Portugal

Ils sont plutôt rares les mousseux portugais sur le marché. Celui-ci, à prix si modique, donne bien du plaisir en apéro avec quelques bouchées salées. Rien à redire, une fine bulle passe-partout et un mousseux bien sec (6 grammes de sucre résiduel seulement). (12,35$)

Bouteille de mousseux Hungaria Grande CuvéeHungaria, Grande cuvée rosée, Extra dry, Hongrie

Créée par un négociant hongrois de champagne à Reims, cette maison offre un des mousseux les plus abordables à la SAQ. Cette version rosée de leur produit populaire devrait faire le plein d’amateurs. C’est un assemblage de pinot noir et de kekfrancos plein d’arômes de petits fruits rouges. Bonne acidité et bulle crémeuse. 13 grammes de sucre résiduel par litre. (12,85$)

Antech Expression Crémant de Limoux 2018Antech, Crémant de Limoux, Cuvée expression, 2018, Loire, France

On ne pourra prétendre ici à la même complexité du champagne, mais sérieusement pourquoi se priver de ce chouette mousseux, surtout à ce prix. Beaucoup de matière en bouche, une bonne acidité, un beau fruité et puis cette vivacité… Notes de beurre et d’amande grillée. Belle complexité pour un crémant de ce prix. Valeur sûre. (19,80$)

Bouteille de mousseux Juvé y Camps Reserva de la Familia Brut Nature Cava 2016Juvé y Camps, Reserva de la familia, Brut Nature, Cava, Espagne

Devancé depuis quelques années par la popularité du prosecco, le cava a perdu peut-être peu de terrain sur le marché, mais rien pour empêcher des vignerons de continuer à offrir d’excellents mousseux typés. Juvé y Camps livre une fois encore ici un très bon exemple joliment texturé et très généreux. Beaucoup de fruits blancs mûrs, des agrumes et puis ces notes grillées typiques du Cava. Brut Nature. (22,85$)

Bouteille de champagne Devaux Coeur des Bar Blanc De Noirs Brut Devaux, Coeur des Bar, Blanc de noir, Brut, Champagne, France
Le champagne, vin effervescent par excellence pour déclarer sa flamme ou cimenter davantage sa relation. Oui, on peut boire du champagne tout au long du repas, surtout ce brut 100% pinot boire à l’élégante vinosité. Bourré d’arômes de fruits mûrs, ce champagne séduit aussi par son côté miellé et brioché très rassasiant. Très raffiné et surtout intéressant par son côté monocépage noir. Un beau champagne raffiné. (53$)

Laisser un commentaire