Pour fêter sans alcool…

vin et bière sans alcool, Pour fêter sans alcool…

Par choix ou par obligation, certains d’entre vous ne pourront pas faire tchin tchin avec vin, bière ou mousseux à cause de la teneur en alcool. Voici quelques produits sans alcool qui devraient étancher votre soif…pour faire comme si.

Je me suis déjà penché sur ce genre de produits à l’occasion d’une dégustation à l’aveugle dans ce texte ici. Souvent trop sucrés ou aux nez peu engageants, les vins ou bières sans alcool sont souvent décevants et la plupart du temps très sucrés.  Il y a en cependant quelques-uns qui arrivent à se démarquer.

Cliquez sur le produit ou le prix pour les détails

Du vin blanc
Sin Zero chardonnay - Tout sur le VinSin Zero, Chardonnay, Chili

Nouvellement arrivée sur le marché, cette maison chilienne produit un chardonnay au nez très vineux avec des arômes de pommes jaunes et vertes. Plutôt agréable en bouche avec une bonne acidité qui permet de faire oublier les 52 grammes par litre (un des taux « relativement » bas dans l’industrie). (12$) Existe aussi en version rouge avec du cabernet sauvignon. Chez Metro, IGA ou directement chez navino.ca

Du mousseux
Sin Zero Brut - Tout sur le VinSin Zero, Brut, Chili

Toujours dans la gamme Sin Zero, ce mousseux aux fines bulles devrait pouvoir contenter ceux qui veulent festoyer lors des réveillons. C’est plein de fraîcheur et cela ne goûte pas le jus de pommes ou de raisins comme certains effervescents. (15$) Chez Metro, IGA ou directement chez navino.ca

Freixenet Legero Blanc Sans Alcool
Freixenet, Legero, Blanc sans alcool

Ce blanc ne peut cacher son cépage principal, le moscatel (muscat). C’est donc très floral et parfumé à souhait. Tout comme la version en mousseux de la même maison, c’est plutôt réussi dans le genre et c’est en plus disponible à la SAQ. (10,40$)

De la bière…
Découverte - Le Bock Ale - Tout sur le VinDécouverte, Le Bock Ale, IPA sans alcool

Produite par une microbrasserie de Drummondville, cette IPA a toute l’amertume qu’une bonne IPA doit avoir, mais sans alcool. C’est goûteux et cela pourrait surprendre les amateurs du style (18$ le paquet de 4). En épicerie ou directement en ligne.

Heineken sans alcool - Tout sur le VinHeineken 0.0

L’une des bières les plus bues dans le monde existe aussi en version sans alcool. Très fruitée, avec beaucoup de fraîcheur en bouche et une finale légèrement maltée. Tout aussi bonne que la Grolsch. 69 calories par bouteille. (environ 28$ le paquet de 6) En épicerie.

 

Pour rappel, l’article sur le test de dégustation de vins sans alcool : https://www.toutsurlevin.ca/test-et-si-on-buvait-du-vin-sans-alcool/


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.