Quand les célébrités font du vin et des spiritueux

vin de vedette, Quand les célébrités font du vin et des spiritueux

Qu’ils s’appellent Puff Daddy, Angelina Jolie, Drew Barrymore, Jay Z, Gérard Depardieu, AC/DC ou même Ron Jeremy, nombreuses sont les célébrités qui se sont lancées dans la production de vins ou d’alcool. Voici 5 exemples de produits qui sont disponibles chez nous.

vin de vedette, Quand les célébrités font du vin et des spiritueuxPodere Castorani, Cadetto, Montepulciano d’Abruzzo, 2015, Italie

Allier la formule Un avec les vignes n’est pas forcément naturel, pourtant le coureur automobile Jarno Trulli, fort d’un héritage familial vinicole, s’est investi dans ce domaine, tout en décuplant la production dans la région des Abruzzes. Ce vin élaboré avec le cépage de montepulciano a été élevé à 30% en fûts de chêne et 70% en cuves inox. Donc un vin charmeur aux notes épicées avec la priorité aux fruits rouges. Il y a plusieurs autres vins de la même maison à la SAQ à essayer tels que l’Amorino ou les petits prix de la gamme Scia. (18,40$)

vin de vedette, Quand les célébrités font du vin et des spiritueuxChâteau de Miraval, Perrin et fils, 2017, Côtes de Provence, France

C’est en 2011 que les Brangelina (Brad Pitt et Angelina Jolie) ont acheté le magnifique Château Miraval. Ils ont confié la vinification à Marc Perrin qui a élaboré un rosé que l’on trouve maintenant sur toutes les bonnes tables. C’est un rosé de couleur pétale de rose pâle au goût de fruit frais et d’arômes floraux. Cinsault, grenache, syrah et rolle sont vinifiés tout en douceur. Un bon exemple d’une réussite de célébrités. (22,20$)

vin de vedette, Quand les célébrités font du vin et des spiritueuxFrancis Ford Coppola, Director’s cut, Cabernet sauvignon, 2015, Californie

Faut-il encore présenter ce grand réalisateur qu’est Coppola ? D’Apocalypse Now au Parrain en passant par Dracula, il a fait les beaux jours de salles obscures pendant plusieurs décennies. Le vin ne lui est pas étranger puisque son grand-père Agostino, déjà concoctait du vin dans le sous sol de son immeuble à New York avec des cuves en béton. Aujourd’hui, Francis Ford est devenu un incontournable dans le vin californien. Cette cuvée du réalisateur (director) est très californienne dans son genre : fruits noirs mûrs, épices, arômes de fumée, de vanille et de cacao. Sortons le steak aux épices de Montréal. (30,25$)

vin de vedette, Quand les célébrités font du vin et des spiritueuxAviation Gin, Oregon, États-Unis

Surfant sur la vague de la folie du gin, l’acteur originaire de Vancouver, Ryan Reynolds, s’est lancé il y a un an dans l’investissement au sein d’une distillateur basé à Portland en Oregon. Aviation est un gin dans le style américain, où les arômes de genièvre sont moins tonitruants. Le nez est plutôt épicé avec des tonalités florales et de citron. C’est un gin puissant, musclé avec une finale plutôt “smooth”. À un prix somme toute raisonnable. (36,50$)

vin de vedette, Quand les célébrités font du vin et des spiritueux
Casamigo, Blanco Tequila, Jalisco, Mexique

Tout comme Justin Timberlake, Carlos Santana, Sammy Hagar (Van Halen), Billy Gibbons (ZZ Top), George Clooney s’est lancé dans la tequila. Aidé de son pote Rande Gerber, conjoint de Cindy Crawford, il a jeté son dévolu sur Casamigos, une tequila haut de gamme produite sur les hautes terres mexicaines de Jalisco. Depuis, les compères ont vendu la maison pour 1 milliard de dollars (!) au géant Diageo. Mais Clooney est encore le “Poster boy” de cette marque qui a fait son bout de chemin. Pour les amateurs de tequila « blanche », cette blanco avec ses effluves d’agrumes et de vanille devrait les satisfaire grandement. Pas donné, mais on est dans le haut de gamme. (60$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.