Quatre vins blancs pour bien recevoir

, Quatre vins blancs pour bien recevoir

Envie de recevoir des amis ou d’apporter une bonne bouteille de blanc pour l’entrée ou un plat de poisson chez des proches ? Voici quatre bouteilles qui devraient vous conquérir.

Cliquez sur les bouteilles pour les disponibilités en succursales.

, Quatre vins blancs pour bien recevoirAbadia de San Campio, Albarino, 2017, Rias Baixas, Espagne

Élaboré par les bodegas de Terras Gaudas dans le nord de l’Espagne, ce digne représentant de l’appellation Rias Baixas nous livre son lot de fruits tropicaux (ananas) et de pomme mûre avec une pointe anisée. C’est un albarino plutôt mûr avec une touche florale mais avec une jolie vivacité qui vous mettra en appétit. (20,25$)

, Quatre vins blancs pour bien recevoirSingular, A&D Wines, 2017, Vinho verde, Portugal

Direction le Portugal et la région du vinho verde dans le nord du pays. Pas question ici de vin jeune plutôt mince et parfois trop acide. Celui-ci à du coffre, du gras et une élégante trame aromatique. Parfum de citron de zeste d’orange, touche légèrement végétale et boisée (résultat d’une fermentation partielle en fûts de chêne). C’est un peu atypique du vinho verde (on ne s’en plaindra pas, que du contraire) et ça vaut son prix. (23$)

, Quatre vins blancs pour bien recevoirSaint-Véran, Combe aux Jacques, Louis Jadot, 2017, Beaune, France

Envie de chardonnay bourguignon ? Ça tombe bien avec ce Saint-Véran de la maison Louis Jadot plutôt généreux avec ses arômes de fleurs blanches, abricot et ce soupçon de miel. On sent poindre ça et là une mince trame boisée plutôt agréable. Un bon chardonnay avec suffisamment de corps pour accompagner quelques plats de poisson. (23,65$)

, Quatre vins blancs pour bien recevoirDe Loach, Chardonnay, Russian River Valley, 2016, Californie

Amateurs de chardonnays californiens qui ne baignent pas dans le beurre et le deux par quatre, vous devriez apprécier ce blanc de De Loach qui fait plutôt dans la fraîcheur. Élaboré dans la région de Sonoma, la moitié de ce chardo est passé en barriques de chêne alors que l’autre 50% a séjourné en cuves inox pour en préserver le fruit et l’acidité. Fruits exotiques, poire, texture crémeuse et finale épicée. Bon équilibre. (24,65$)