Trois nouveautés prêtes juste à temps pour festoyer l’été

Boissons pour l'été

Alors que le temps se réchauffe et que les projets de l’été approchent à grands pas, voici trois produits à découvrir de la Distillerie 3 Lacs qui lance trois créations, soit deux spiritueux et un prêt-à-boire.

Par Mélanie Frappier, avocate/sommelière – Club de vins Jessica Harnois

Tel que l’explique Mathieu Caron, cofondateur de la distillerie : « Nous avons beaucoup de plaisir à créer des saveurs qui s’éclatent et qui se transforment. La marque 3 Lacs, c’est un état d’esprit qui donne envie de s’amuser et laisser libre cours à son imagination. » Voici les trois nouveautés estivales.

3 Lacs Pamplemousse Rose3 Lacs Rhum Pamplemousse Rose

Il s’agit du deuxième rhum de la collection. Celui-ci est inspiré de Miami, une ville colorée où la vie est ensoleillée et tropicale. Ce rhum blanc aux arômes de pamplemousse est parfait pour les cocktails d’après-midi près de la piscine et l’apéritif. Il est frais, estival et très agréable à boire, avec un goût délicatement fruité.

La distillerie propose notamment de le servir ainsi : bien mélanger 1,5 oz de rhum et 5 oz de limonade dans un verre rempli de glace et garni de rondelles d’agrumes. Voilà, l’été est arrivé ! (34,00$)

3 Lacs Orange Sanguine3 Lacs Gin Orange Sanguine

Ici, l’invitation est en direction de la côte amalfitaine, avec la plage, sous un soleil radieux et au son des vagues. Ce gin à base d’oranges sanguines allie des arômes floraux et fruités pour un résultat bien équilibré, tout en fraîcheur et en douceur.

La distillerie propose de le déguster avec ce cocktail : 1,5 oz de gin, 2 oz de jus de canneberge et grenade, et 2 oz de soda citron-lime. Simplement mélanger les ingrédients dans un verre rempli de glace et le garnir de rondelles d’oranges sanguines. La dolce vita à son meilleur ! (45,75$)

3 Lacs Limoncello Spritz3 Lacs Limoncello Spritz

Ce prêt-à-boire sera le parfait compagnon à la plage, lors des barbecues ou pour les pique-niques. Il est légèrement pétillant, avec une impression somme toute sucrée et des arômes très citronnés rafraîchissants. Une boisson lumineuse donnant rendez-vous au soleil. (15,60$ 4 x 355ml)

En plus de recevoir les consommateurs à la distillerie, notamment pour des visites guidées et des dégustations, l’équipe ira à la rencontre des gens au cours des prochains mois. Elle sera effectivement présente lors de nombreux événements et parcourra la province, de Montréal, à Valleyfield et Québec, en passant par Chicoutimi. Leurs différents produits seront alors disponibles. Suivre la distillerie sur les réseaux sociaux permettra de savoir plus précisément où l’équipe se rendra. Santé !

Avocate et sommelière, Mélanie Frappier s’implique dans le développement du Club de vins Jessica Harnois, notamment pour le Club VIP (vins d’importation privée). Elle anime aussi des dégustations de vins basées sur le jeu Vin mystère et rédige des chroniques en collaboration avec Jessica Harnois. De plus, elle cumule une vingtaine d’années d’expérience en cabinets d’avocats et au sein des services juridiques d’une grande entreprise, dont 10 ans en tant que gestionnaire d’équipes et de projets. La sommellerie est sa nouvelle passion. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.