Trois aubaines à moins de 13$

Trois aubaines à moins de 13$ - Tout sur le Vin

À ne jamais dénigrer, les « petits » vins sont parfois de belles surprises, loin des vins industriels, sans grand caractère ni même provenance claire comme on en trouve tellement dans les supermarchés. En voici trois…

Cabriz Colheita Selecionada Dão 2017Cabriz, Colheita Selecionada, 2017, Dao, Portugal

Encore une fois présent sur les étagères des belles aubaines en provenance du Portugal, ce Cabriz de l’appellation Dao est tout aussi généreux que ces prédécesseurs des années passées. C’est bourré de fruits rouges bien mûrs, d’épices douces et d’une trame boisée respectables. Aux antipodes des vins sans âmes qui coûtent plus chers en épicerie. (12,90$)

Château des Tourelles Costières de NîmesChâteau des Tourelles, 2016 Costières de Nîmes, Vallée du Rhône, France

Un bon verre de « jaja » rouge avant la fin de semaine ? Cet assemblage de grenache et syrah à parts égales se défend bien pour un vin de ce prix. Ça se boit tout seul, sans fioritures et ça s’accommode avec une petite viande grillée comme si de rien n’était. Un chouette vin d’été à bon prix. (12,95$)

Pegões Vale da Judia 2019
Vale da Judia, Pegoes, 2019, Péninsule de Setubal, Portugal

Si vous aimez le muscat, vous tomberez en amour avec ce blanc portugais à si petit prix. En plus, il est sec, (2 grammes de sucre résiduel seulement par litre) et si parfumé avec ses effluves floraux si typiques. Servi bien frais en apéro sur la terrasse, c’est un vin très aérien sans complexe. (10,15$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

One comment