Trois aubaines d’Espagne
Des vins avec de la structure, très goûteux et souvent à de très bons prix ? En général, les vins de la Rioja espagnole arrivent toujours à tirer leur épingle. Voici trois aubaines de cette région.
Vega, 2018, Rioja, Espagne
J’avoue que pour le prix, on peut difficilement faire mieux pour ceux qui aiment les vins de la Rioja. Plein de fruits mûrs, d’épices sucrées et surtout très juteux, ce Vega livre en toute simplicité un vin très souple qui s’accommodera bien avec vos burgers, pizzas et autres savoureux souvlakis. Rien à redire. Un vrai bon vin de semaine polyvalent. (10,95$)
Vina Real, Crianza, 2016, Rioja, Espagne
Trente cents moins cher que l’an passé, cet assemblage de tempranillo, grenache et graciano demeure un vin efficace sans fioriture avec ces arômes classiques de groseille, framboise, bleuets et épices sucrées habituelles. C’est mûr, concentré et boisé à souhait. Généreux et à bon prix. (15,50$)
Baron de Ley, Reserva, 2014, Rioja, Espagne
Ce reserva coûte un peu de moins de 18$ pour la simple et bonne raison qu’on peut l’acheter en format d’un demi-litre. Ce qui pour certains est la quantité idéale pour deux personnes, sans abuser de la dive bouteille. C’est un vin qui sera apprécié maintenant par ceux qui les aiment bien structurés avec du corps et des épices fougueuses mais qui, pour les plus patients, livrera de savoureux dividendes d’ici quelques années. (17,70$) Existe aussi en version 750 cl et en magnum.