Trois bons petits vins

Trois petits bons vins - Tout sur le Vin

Le titre dit tout ! Un blanc et deux rouges à très petits prix pour toutes les occasions quotidiennes. De l’Italie à l’Espagne en passant par la France. Trois vins du Vieux Monde sans chichi !

Bodegas Latue Wine by Nature du VinWine by Nature du Vin, Latùe, Vino de Espagna, Espagne

Un vin à moins de 10$ en provenance d’Espagne et en plus bio ? Un peu sceptique au départ… Ce blanc est produit à l’aide des raisins de plus de 600 viticulteurs qui participent à cette coopérative. 80% du cépage airen et 20% de sauvignon blanc et le tour est joué. Pour le prix, rien de forcément complexe, mais on croque dans le fruit tropical et dans les agrumes à pleine bouche. Pour un apéro avec grignotines. (9,70$)

Santa Cristina ToscanaSanta Cristina, 2017, Chianti Superiore, Toscane, Italie

Une soirée spaghetti sauce tomate ? Une pizza maison ? Un peu de prosciutto, de fromage et de la ciabatta ? Voilà de quoi arroser le tout avec du sangiovese léger, sans complexe et plutôt polyvalent. Facile à boire et très digeste. (12,95$)

 

 

 

Élise - Moulin de Gassac - Tout sur le VinMoulin de Gassac, Élise, 2017, IGP Pays d’Hérault, Languedoc, France

Quand le prestigieux domaine languedocien du Mas Daumas Gassac verse dans le vin de tous les jours à très bon prix, on ne peut que saluer l’effort. Du merlot et de la syrah au fruité très mûr, très concentré, plutôt souple en bouche, avec une finale épicée. Accompagnera bien vos mijotés et vos soupers entre amis, sans problème. (15,30$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.