Trois bons vins à moins de 30$

Trois bons vins - Tout sur le Vin

Si le plaisir du vin est une petite gâterie qui est somme toute encore assez abordable, on peut parfois se permettre parfois de petits écarts.

Domaine Pellé Menetou-Salon Morogues 2017Domaine Pellé, 2017, Menetou-Salon, Morogues, France

Amateurs de pinot noir du Val de Loire, laissons tomber le Sancerre quelques instants pour se concentrer sur l’appellation Menetou-Salon. Le Domaine Pellé offre ici un bon rouge qui « pinote » comme il se doit. Griottes, fruits rouges, fraîcheur et tanins délicats, tout y est. Très bien. (29$)

CVNEC.V.N.E. Gran Reserva 2013, Gran Reserva, 2013, Rioja, Espagne

Summum de l’élevage en barriques (24 mois) dans la Rioja, le gran reserva passe ensuite 3 ans en bouteilles avant d’être mis en marché. Ce 100% tempranillo a de la gueule, de la classe et de la générosité à revendre. Beaucoup de fruits noirs concentrés, de la fraise et cette finale épicée typique de l’appellation. Déjà très bon dès maintenant, quelques années de plus feront encore la différence en complexité. Bon, du repas principal jusqu’aux fromages. (28,30$)

CChâteau Coulac 2016hâteau Coulac, Despujols, 2016, Sainte-Croix-du Mont, France

Il est vrai que les vins moelleux n’ont plus la cote comme avant, mais ce n’est pas une raison pour les bouder complètement. Sorte de Sauternes abordable, ce Sainte-Croix-du-Mont est vinifié à partir de sémillon et d’un peu de muscadelle. Très riche et plein de volume en bouche, on est dans le registre de la générosité des notes de miel et de fruits confits (abricots et pêches juteuses). Si vous avez du foie gras en prévision du souper, foncez sur ce joli nectar ! (24,45$)

 

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.