Trois bouteilles de vin de soif bio

Trois vins bio - Tout sur le Vin

Quand on trouve des petites pépites gouleyantes bio en plus, on a envie de les partager sans plus attendre. Avant qu’il n’y en ait plus, car en général ça part assez vite.

Famille Chasselay Beaujolais Is Not Dead 2019Beaujolais is not dead, Famille Chasselay, 2019, Beaujolais, France

Je sais qu’il n’y en a pas beaucoup de disponible, mais ce 100% gamay est des plus juteux, frais et fruité. Du vrai vin plaisir gourmand, généreux à servir frais avec une pizza maison ou quelques cochonnailles. Gouleyant comme c’est pas possible. Miam ! BIO. (25,10$)

Domaine Sérol Éclat de granite Côte Roannaise 2019Domaine Sérol, Éclat de granite, 2019, Côte roannaise, Val de Loire, France

Un autre 100% gamay qui ne donne pas sa place au rayon des vins à haut indice de buvabilité, cette fois-ci de la Vallée de la Loire. Fruits rouges, poivre et une finale qui donne cette impression minérale. C’est goûteux et on en redemande. (23,55$)

Maris Le Zulu Vin de FranceMaris, Zulu, 2018, Vin de France, France

Si on parle de vin gouglou, alors celui-ci se devait de figurer dans ces recommandations. Produit par le Château Maris, un orfèvre dans le Minervois, ce vin en appellation vin de France est un assemblage de syrah, grenache et mourvèdre. Gouleyant mais avec du caractère, ce vin est non filtré, sans ajout de sulfite et élevé en cuve de béton. Servi à 16 degrés, c’est délicieux. BIO. (19,95$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.