Trois bouteilles de vin de soif bio
Quand on trouve des petites pépites gouleyantes bio en plus, on a envie de les partager sans plus attendre. Avant qu’il n’y en ait plus, car en général ça part assez vite.
Beaujolais is not dead, Famille Chasselay, 2019, Beaujolais, France
Je sais qu’il n’y en a pas beaucoup de disponible, mais ce 100% gamay est des plus juteux, frais et fruité. Du vrai vin plaisir gourmand, généreux à servir frais avec une pizza maison ou quelques cochonnailles. Gouleyant comme c’est pas possible. Miam ! BIO. (25,10$)
Domaine Sérol, Éclat de granite, 2019, Côte roannaise, Val de Loire, France
Un autre 100% gamay qui ne donne pas sa place au rayon des vins à haut indice de buvabilité, cette fois-ci de la Vallée de la Loire. Fruits rouges, poivre et une finale qui donne cette impression minérale. C’est goûteux et on en redemande. (23,55$)
Maris, Zulu, 2018, Vin de France, France
Si on parle de vin gouglou, alors celui-ci se devait de figurer dans ces recommandations. Produit par le Château Maris, un orfèvre dans le Minervois, ce vin en appellation vin de France est un assemblage de syrah, grenache et mourvèdre. Gouleyant mais avec du caractère, ce vin est non filtré, sans ajout de sulfite et élevé en cuve de béton. Servi à 16 degrés, c’est délicieux. BIO. (19,95$)