Trois bouteilles pour la semaine

Trois bons flacons pour passer une belle semaine. De l’Espagne au Portugal en passant par le sud de la France. Tous à moins de 20$.

Bouteille de vin rouge Torres Gran Coronas ReservaTorres, Gran Coronas, Reserva, 2018, Penedes, Espagne

Vous souvenez-vous il y a une vingtaine d’années comme c’était facile de se fier à quelques vins qui étaient là depuis des lustres ? Celui-ci faisait partie des habitudes car l’appel de nos papilles était présent pour ses notes de vin rouge souple avec du caractère, du fruit mûr et des épices douces. Aujourd’hui, même avec la grande diversification ininterrompue des produits disponibles chez nous, force est de constater que la constance et la qualité de Torres est toujours manifeste dans ce Gran Corona, résultat d’un assemblage de cabernet sauvignon et tempranillo. Et le prix n’a quasiment jamais bougé pendant toutes ces années. (19,95$

Buti Nages Costières de NîmesButi Nages, Blanc, 2020, Costières de Nîmes, France

De retour dans le dernier millésime, ce blanc est toujours aussi rafraîchissant, vif et expressif. Une vraie petit bombe d’agrumes, de poire et de notes florales qui va faire encore des ravages cet été dans les cours arrières. Bien sec, cet assemblage de grenache blanc et de roussanne est un petit régal à bon prix. BIO. (16$)

Bouteille de vin rouge Casa Ferreirinha Esteva DouroEsteva, Casa Ferreirinha, 2018, Douro, Portugal

Encore un bel exemple du savoir-faire portugais à très petit prix. Produit par le groupe Sogrape qui détient quelques maisons de porto comme Sandeman, cet Esteva pourrait en bluffer beaucoup avec un très bel assemblage de cépages autochtones. Un vin généreux, polyvalent et avec du caractère. Le genre de vin qu’on achète à la caisse pour en voir toujours sous la main. (12$)

One comment

Laisser un commentaire