Trois bouteilles pour le week-end

Verre de vin rouge

Allez, une fin de semaine pour boire des petits velours dans le verre. De la France à l’Italie, juste pour se faire plaisir à 20 dollars et moins.

Bouteille de vin blanc Domaine Chêne Bourgogne Aligoté 2019Domaine Chêne, Bourgogne aligoté, 2019, France

Ne vous fiez pas à l’étiquette vieillotte, cet aligoté gourmand vous fera bien saliver. C’est un bon blanc passe-partout, de l’apéro avec quelques bouchées salées jusqu’aux salades ou fruits de mer. Belle fraîcheur minérale dans le verre. (20,05$)

Bouteille de vin rouge Château Laronde Desormes Bordeaux Supérieur 2016Château Laronde Desormes, 2016, Bordeaux Supérieur, France

Un Bordeaux supérieur plutôt souple qui vient d’arriver chez nous pour moins de 20$. C’est un rouge qui a une bonne concentration de fruits noirs et rouges avec un boisé plutôt bien intégré. Majoritairement composé de cabernet sauvignon et de merlot, il comporte un petit pourcentage de petit verdot. L’élégance et l’acidité qui rendent ce vin facile à boire devraient bien se mesurer à des plats où la tomate joue un rôle important. (19,70$)

Bouteille de vin rouge Fattoria Montellori Moro 2015Moro, Fattoria Montellori, Toscano Rosso, 2015, Italie

Un petit supertoscan tout en velours que ce Moro qui a mûri pendant un an en fûts de chêne. Très plaisant en bouche avec ses notes de cerises (sangiovese), de cassis (cabernet sauvignon) et prunes (merlot). Une légère trame épicée vient encadrer l’ensemble de belle façon. Encore une fois, un très bon compagnon pour un osso bucco. (19,55$)