Trois cocktails pour les fêtes

, Trois cocktails pour les fêtes

« Mixologues » de tout poil et amateurs d’apéros, voici trois cocktails pour surprendre vos amis en ces fêtes de fin d’année.

Cliquez sur les bouteilles pour les disponibilités près de chez vous

, Trois cocktails pour les fêtesLa crème de cassis revisitée !
Lejay Lagoute, Crème de Cassis, France

Cette fameuse crème de cassis que l’on utilise avec du vin blanc pour en faire un kir ou avec du champagne pour concocter un kir royal… Pourquoi ne pas lui donner un petit coup de fouet ? Essayez-la avec 3 quarts de tonic et le tour est joué ! La bouteille de la classique Lejay Lagoute est à 27,75$.

Gin, xérès et olive !
               Gin Citadelle (29,95$)
, Trois cocktails pour les fêtes, Trois cocktails pour les fêtesLa Guita, En Rama, Manzanilla, Espagne (16,70$)

Bien remuer 60 ml du gin français Citadelle avec 30 ml de xérès de La Guita. Déposer une olive dans le verre avec quelques gouttes d’huile d’olive et vous avez un chouette cocktail rempli de saveurs pour surprendre vos convives.

 

 

, Trois cocktails pour les fêtesLe bon vieux Old fashioned !
Woodford Reserve, Kentucky, États-Unis (52,25$)

Si comme moi, vous êtes amateurs de bourbon, vous devez sûrement apprécier ce cocktail. Dans un verre, déposer un cube de sucre, quelques gouttes de bitter Angostura (en vente dans les supermarchés), un quartier d’orange et un zeste de citron. Écrasez avec un pilon ou une cuillère. Quelques cubes de glace et 60 ml de bourbon Woodford. Garnissez le verre d’une écorce d’orange et de citron et c’est le bonheur !


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.