Trois mousseux à bon prix

Trois mousseux - Tout sur le Vin

À la recherche de jolies bulles ? Voici trois vins effervescents de trois pays différents pour le brunch en famille ou apéro entre amis.

Hungaria Grande CuvéeHungaria, Grande cuvée, Rosé, Hongrie

Créée par un négociant hongrois de champagne à Reims, cette maison offre un des mousseux les plus abordables à la SAQ. Cette version rosée de leur produit populaire devrait faire le plein d’amateurs en ces jours où dont fêter les mamans dans un contexte un peu surréaliste. C’est un assemblage de pinot noir et de kekfrancos bourré d’arômes de petits fruits rouges. Bonne acidité et bulle crémeuse. 13 grammes de sucre résiduel par litre. (12,85$)

Segura Viudas Reserva Cava BrutSegura Viudas, Reserva, Cava, Espagne

Un classique parmi les classiques du cava et toujours à bon prix que ce Segura Viudas. Élevé sur ses lies pendant 15 mois, ce mousseux espagnol regorge de notes d’agrumes et est doté d’une bulle fine et persistante. Très polyvalent et toujours plaisant. 9 grammes de sucre résiduel seulement. (14,40$)

Fiol - Tout sur le VinFiol, 3GP, Prosecco DOC, Vénétie, Italie

Ce prosecco est toujours une valeur sûre à la constance remarquable. Avec ses bulles persistantes et son fruité abondant (poires, écorces d’orange, fleurs blanches), il atteint un équilibre avec cette belle acidité qui contrebalance ses 15 grammes de sucre résiduel. La bouteille idéale pour un brunch. (15,90$)

Pour les amateurs de cocktails…

1/3 Fiol
1/3 Aperol ou Campari
1/3 Eau tonique
1 tranche d’orange
1 olive

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.