Trois petites gâteries du Québec

Trois petites gâteries du Québec - Tout sur le Vin

Ce temps de la première neige, du froid qui fouette la peau et de ce vent qui transperce les manteaux nous rappellent que c’est parfois le moment de profiter du temps qui passe bien au chaud avec un bon livre ou entre amis avec deux, trois petites gâteries réconfortantes d’ici.

CremaglaceCrèmaglace, Boisson alcoolisée à la crème, Montréal, Québec

Un tout nouveau produit qui devrait satisfaire ceux qui ont la dent sucrée en cette fin d’année. De la crème fraîche, des extraits naturels de vanille, le tout avec 15% d’alcool. Servi bien frais, c’est comme une délicieuse crème glacée à la vanille qui aurait fondu dans le verre. De quoi siroter devant le foyer avec quelques buches qui crépitent. Évidemment une bonne base aussi pour ceux qui aiment faire des cocktails et arroser leurs fruits de vanille. (34,50$)

Sap 56 Liqueur de whisky à l'érableSAP56, Liqueur de whisky à l’érable, Montréal, Québec

Du whisky canadien, du sirop d’érable québécois et le tour est joué. Au nez, on ne peut nier que ça sent l’érable avec ses arômes de sucre brûlé. Assemblée au whisky épicé et boisé, cela donne un alcool très velouté en bouche, sans un sucré encombrant et sans le mordant parfois désagréable de certains spiritueux. Le relativement modéré titrage à 30% doit y être pour quelque chose. Belle découverte à essayer. (44,75$)

Verger Hemmingford Le Cidre de GlaceLe cidre de glace, Verger Hemmingford, Québec

Un classique du Québec que ce cidre de glace. Fait à partir de la pomme McIntosh, ce nectar est aussi bon en apéro bien frais, pour accompagner un foie gras ou au dessert comme digestif ou même avec quelques fromages persillés ou à pâte dure (comté) par exemple. De jolies notes d’épices douces et de pommes cuites qui vous feront saliver à qui mieux-mieux. (24,95$)

 


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 comments