Trois petits vins charmeurs pour ce week-end

Grillades sur barbecue

De temps en temps, on aime trouver dans le vin ce petit quelque chose de réconfortant et de facile. Des vins qu’on dégustera sans trop se prendre la tête. En voici trois à découvrir à moins de 16$.

Bouteille de vin rouge Araucano Carmenère Reserva Vallée de Colchagua 2019Araucano, Reserva, Carmenere, 2019, Colchagua Valley, Chili

Ce reserva 100% carmenere (un cépage bordelais devenu emblématique au Chili) au nez « végétalement » chilien regorge de prune, de poivre blanc et d’herbes sèches. Assez structuré pour une bonne viande grillée, il est plutôt bien bâti.  (15,15$)

Bouteille de vin rouge En Vert Monastrell Jumilla 2019En Vert, Monastrell, 2019, Jumilla, Espagne

Très sympathique ce monastrell bio élaboré par la Montréalaise Nathalie Bonhomme et la Bodega Juan Gil, spécialiste de la région et de ce cépage généreux. C’est super souple, épicé et franchement, pas mal approprié avec quelques saucisses sur le barbecue. Embouteillé au Québec. BIO.(15,95$)

Bouteille de vin rouge Château des Tourelles Costières de NîmesChâteau des Tourelles, 2017, Costières de Nîmes, France

Cet assemblage de grenache et syrah à parts égales se défend bien pour un vin de ce prix. Élaboré par l’un des fondateurs du vignoble québécois L’Orpailleur, ce rouge se boit tout seul, sans fioritures et ça s’accommode avec une petite viande grillée comme si de rien n’était. Un chouette vin d’été à bon prix. (12,95$)

Laisser un commentaire