Trois vins charmeurs pour ce week-end

Vin charmeur - Tout sur le Vin

Avec ce mois de février qui se termine de façon bien enneigée, il me semble qu’on a envie de réconfort gourmand avec un bon verre de vin. Courage ! Le printemps arrive dans 3 semaines…peut-être…

Conceito Contraste 2017Conceito, Contraste, 2017, Douro, Portugal

À la recherche d’un rouge bien bâti, sur le fruit noir, avec un peu de violette et son lot d’épices ? Ce petit nouveau portugais pourrait devenir un classique du genre pour accompagner un poulet piri-piri ou même une paella. C’est franchement charmeur et bien fait. Portugal, quand tu nous tiens… (20,65$)

Château la Cardonne Médoc 2011Château La Cardonne, 2011, Cru bourgeois, Médoc, Bordeaux, France

Avec ses 50 % de merlot, 45 % de cabernet sauvignon et un peu de cabernet franc, ce vin est tout aussi bon que dans ce millésime 2010, mais avec un prix en baisse de 1,55$. Oui, c’est toujours aussi généreux côté fruits noirs et enveloppé par une trame boisée aux reflets de caramel. (26,60$)

Moulins de Citran 2015Moulins de Citran, 2015, Haut-Médoc, Bordeaux, France

Avec sa charpente et sa belle fraîcheur, cet autre Bordeaux a tout ce qu’il faut là où il faut. Dans une année plutôt joufflue, avec des tanins très soyeux et beaucoup de fruit noirs (prunes, cassis), ce Haut-Médoc est encore une fois élégant et devait pouvoir vous accompagner pour quelques années encore, pour les plus patients. (28,45$)


En savoir plus sur Tout sur le Vin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.