Trois vins d’importation privée à découvrir

Et si on sortait un peu des sentiers battus pour commander du vins d’importation privée. On y trouve parfois des petites pépites dont vous serez bien fiers de les avoir essayées pour épater la galerie.

Pour commander, cliquez sur les liens. Le tout sera livré à la SAQ près de chez vous.

Notre Dame de Coussignac, Parcelle Nord, 2018, Côtes du Vivarais, FranceNotre Dame de Coussignac, Parcelle Nord, 2018, Côtes du Vivarais, France

Lorsque j’ai dégusté ce vin lors du Festival des Vins de Saguenay, j’ai littéralement craqué pour cette bouteille de l’Ardèche. Constitué de 50 hectares de vignes cultivées en bio, le vignoble est cultivé depuis 7 générations. Cette cuvée Parcelle Nord, sans sulfite ajouté, regorge de syrah juteuse très appétissante avec un peu de grenache et de carignan. C’est bon, frais et vraiment pas cher pour la qualité. (22,05$) Caisse de 6. Commande : pion@selectadvini.ca.

Mahatma, Mas Conscience, Terrasses du Larzac, Languedoc, FranceMahatma, Mas Conscience, Terrasses du Larzac, Languedoc, France

Attention, ça c’est du solide ! Ce couple établi sur les magnifiques terrasses du Larzac continue de nous abreuver de leurs bons vins du sud de la France. Ne cherchez pas le bois non plus, ici le Mahatma a mûri pendant 18 à 24 mois en cuves de béton. C’est un vin très épicé, solaire et « très » sur le fruit rouge gorgé de soleil. Mourvèdre, syrah et grenache se partagent les rôles dans cette bouteille issue de la garrigue languedocienne. BIO. (44,70$) Caisse de 6. Commande chez Occitani.

Sea Monster, Eclectic Blend, 2016, Californie, États-UnisSea Monster, Eclectic Blend, 2016, Californie, États-Unis

Troublant assemblage de viognier, riesling, grenache blanc, gewurtztraminer et chardonnay. Troublant parce que plutôt inattendu. Pas de barriques de chênes, juste du fruits. Lychee, tangerine, pêche, abricot, fruits exotiques, c’est une sacrée sarabande d’arômes dans le verre. Bonne acidité et texture plutôt grassouillette en bouche. Un vin surprenant élaboré par un surfeur et son comparse, un vétéran de la Marine américaine. En caisse de 6 à 27,35 $ la bouteille. Commande chez Les Sélections Lambert.